réglage suivi des yeux sur A7R2

Démarré par meregigi, Janvier 05, 2026, 13:31:20

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: JCCU le Hier à 19:42:22Curieux: je suis dans un photo club.... et on parle très, très peu du matériel.
Mais de quoi parlez-vous alors ??????

polohc

Citation de: dio le Hier à 12:02:30Dans mon milieu, nous parlons souvent de ce que j'appelle "le syndrone photo-club".

Qui est de privilégier la technologie à l'émotion.  Consacrer une intense énergie à des comparatifs, des lectures de fiches techniques, des comptes-rendu d'essais pointus, d'avoir le capteur le plus pixellisé, de collectionner le meilleur du meilleur.

...
J'ai l'honneur d'être président d'un photo club dans lequel on parle matériel seulement quand un membre veut en changer et nous demande des avis. Alors ne faisons pas une généralité des photo clubs avec ceux que tu connais :o
Dans le mien, on fait de la critique photo, suivie d'améliorations et du traitement s'il y a lieu, notamment pour impression de certaines photos sur notre imprimante.
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: FredEspagne le Hier à 14:08:18Bien d'accord avec tes réflexions sur l'art.
J'ajouterais que certaines modes telles que la profondeur de champ millimétrique obtenue avec des objectifs à très grande ouverture ne sont que des moyens de cacher l'absence de composition de l'ìmage.
... ou de mettre en valeur un élément d'un sujet ;)
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: jesus le Hier à 19:55:04Mais de quoi parlez-vous alors ??????

De photos  :D
(Une soirée photo par semaine avec présentation des photos des adhérents + un certain nombre de sorties photos sur l'année)
Et notre club a du matériel de studio (flash, fonds) mais pas de matériel de prise de vues.