Le Phare

Démarré par Raphael.Rehces, Hier à 15:37:34

« précédent - suivant »

Raphael.Rehces

qui apparaît par surprise au detour d'une rue.

SeRgiO_76

Hello,

Pour moi, ça ne fonctionne pas. J'éprouve des difficultés à comprendre ce que tu as souhaité exprimer avec cette photo.
Le sommet de la tour Eiffel, coincé entre un clocher et un immeuble, le tout dans la pénombre, à mon avis, ça manque d'audace.

Si seulement le ciel avait été d'un bleu sombre, ça eut été différent (l'heure bleue). Présentement, il est d'un orangé bruité  :(
Le fait que le clocher cache un morceau de la tour est aussi gênant à mes yeux.

Sinon, pourquoi ne pas avoir tenté une pose longue transformant le faisceau en un disque ? L'audace d'une telle proposition aurait pu être payante.

Bon, rien de dramatique d'autant qu'il ne s'agit que de mon avis.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Raphael.Rehces

Merci pour ton retour et pour avoir pris le temps de donner ton avis détaillé.
J'essayais d'exprimer la surprise ressentie au detour d'une petite rue sombre lorsque la tour Eiffel est apparue avec son rayon.

SeRgiO_76

Citation de: Raphael.Rehces le Hier à 18:57:18J'essayais d'exprimer la surprise ressentie au detour d'une petite rue sombre lorsque la tour Eiffel est apparue avec son rayon.

Ce qui confirme mon impression : pas de réelle surprise en découvrant l'image, donc, ça ne fonctionne pas. Sur moi, du moins. ;)

Alors, si ton idée est la mise en exergue de la surprise engendrée par la découverte de la Dame de Fer, toute de lumière parée, au détour d'un pâté de maisons, il faut continuer à creuser dans cette direction.
Peut-être faut-il, avant tout, soigner l'environnement. A l'heure bleue, pour commencer et en soignant le cadrage pour éviter les superpositions.

Juste mon avis, cependant.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Irene

Photographier les émotions, c'est aussi accepter que tout ne soit pas maîtrisable.
Elle ma plait bien ta surprise au détour d'une rue ;-)

FVDB

Je comprends parfaitement la démarche et apprécie la photo. Et tant pis pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures ...

vivaldo2

Là au bon moment, ça réunit tout ce qu'il faut pour en faire une belle image!