A la belle époque (13)

Démarré par zuiko, Janvier 25, 2026, 12:50:25

« précédent - suivant »

zuiko

Je suis sûr que vous aviez hâte de voir la suite ;)
Du côté de la poissonnerie, elles se sont aussi transportées à La Belle Époque...
Et toujours :
Tentative... Autochrome.
Puis version "moderne"

Rami

Je crains qu'on te fasse toujours les mêmes commentaires, ou que nous n'en fassions plus par lassitude.
A mon avis, ce serait mieux de regrouper toutes tes photos dans le fil Reportage.
Cela permettrait de juger de la cohérence des traitements autochrome.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Janvier 26, 2026, 08:57:47Je crains qu'on te fasse toujours les mêmes commentaires, ou que nous n'en fassions plus par lassitude.
A mon avis, ce serait mieux de regrouper toutes tes photos dans le fil Reportage.
Cela permettrait de juger de la cohérence des traitements autochrome.

La lassitude est souvent le mal qui ronge les séries (même cinématographiques) et il n'y a pas de raison que celle -ci en réchappe...
Malheureusement, su le fil reportage, les critiques sont rares, je trouve.
J'en ai encore quelques unes à vous montrer mais peut-être vais-je m'en tenir qu'aux versions modernes (sauf protestations bien entendu ;) )

Rami

Citation de: zuiko le Janvier 27, 2026, 00:53:28La lassitude est souvent le mal qui ronge les séries (même cinématographiques) et il n'y a pas de raison que celle -ci en réchappe...
Malheureusement, su le fil reportage, les critiques sont rares, je trouve.
J'en ai encore quelques unes à vous montrer mais peut-être vais-je m'en tenir qu'aux versions modernes (sauf protestations bien entendu ;) )
Ce n'est pas la philosophie du fil reportage.
Toutefois, un en-tête demandant explicitement des avis/critiques... permet d'en avoir.
Sur tes fils, la discussion s'est focalisée sur le post-traitement ; les autres aspects (cadrage, lumière...) sont un peu passés à la trappe.
Et, honnêtement, si on ne regarde que les versions modernes, j'aurai tendance à dire qu'elles relèvent plus du reportage.
Nikonairien (ou presque)