La vallée de La Bonne

Démarré par brunotroussier, Janvier 25, 2026, 17:59:12

« précédent - suivant »

brunotroussier

Toujours Le Valjouffrey (et non pas le Valjouffray !).
Vallée austère et solitaire...
Pour critiques !
Merci encore.
Bruno
Bruno38

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Nikon Nissoumi

Fichtre, spectaculaire (et photo bien menée).

Bordelo64

Quand la forêt me prend, la montagne me gagne! :D
Celle-ci me séduit beaucoup plus que Valjouffrey, elle est plus immersive.
Le N&B légèrement chaud est réussi, il ne contredit pas le froid qui règne ici.
Cdlt.

agl33

ChrisMrX05

C'est bien vu, c'est bien rendu, quelle ambiance, comme d'hab quoi ! ;)

On remarque tout de même le fort déficit en neige pour cette fin du mois de janvier.
On doit être vers 1400m, et sa monte à plus de 3000m dans le grand vallon sous l'Aiguille des Arcas !

brunotroussier

Merci blibli,  Nikon Nissoumi,  agl33  Bordelo64 et ChrisMrX05 pour votre passage et avis.
Citation de: ChrisMrX05 le Janvier 26, 2026, 11:44:22C'est bien vu, c'est bien rendu, quelle ambiance, comme d'hab quoi ! ;)

On remarque tout de même le fort déficit en neige pour cette fin du mois de janvier.
On doit être vers 1400m, et sa monte à plus de 3000m dans le grand vallon sous l'Aiguille des Arcas !
J'ai utilisé le filtre de netteté optimisé de PS mais je me demande si cela est bien utile...
Par ailleurs quand je développe mes photos sur papier d'art A4 type Canson Infiniti Arches 88 , j'ai un rendu beaucoup plus noirs des sombres au point de me demander s'il ne faudrait pas éclaircir toutes mes photos originelles...
En bas de la vallée, il y a 30 à 40  cm de neige à 1300 m . Les flancs des montagnes sont peu couvertes effectivement. Par contre , j'ai le sentiment qu'il y a de la neige en haut ...
Bruno38

ViB

ChrisMrX05

Pour juger de l'utilité du filtre de netteté il faut l'avant, ici on a que l'après ;D

Certains sites de tirage photo proposent le profil ICC à télécharger selon le papier et l'imprimante utilisés pour affiner les réglages avant le bon à tirer.

Tu peux aussi créer une routine de réglages en fonction du papier et de l'imprimante et l'automatiser avec PS en traitement par lots.

salamander

perturbateur ombilical (●)

brunotroussier

Merci ViB, salamander et ChrisMrX05 pour votre passage et commentaire.
Bruno38

SJean

Belle ambiance traduite avec ses nuances ! Pour tes tirages , les papiers , même très bons , n'ont pas autant de finesse de nuances et peut-être as-tu raison de faire un traitement différent pour tirage , en fonction de tes constatations .