Poireaux

Démarré par gravelin, Janvier 26, 2026, 15:55:08

« précédent - suivant »

gravelin

Poireaux par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment

salamander

perturbateur ombilical (●)

agl33

Bordelo64

Chouette "mise en scène".
Noir noir et blanc blanc... Quoi que? Un très très léger virage peut-être?
Le résultat est délectable. Maintenant que je suis à table, j'attends le reste des ingrédients de la soupe  :D
Cdlt.

macarel12

Ça me plaît beaucoup. Bon traitement.

J-P L

Seule la photo compte.

Hector06

Je sais pas si l'opérateur a choisi sa lumière à des fins érotiques, mais c'est le tout premier effet chez moi, avant même d'avoir embrassé l'image entièrement. Au delà de ce point et du cadrage, je salue l'astuce d'avoir joué de la connection entre les deux légumes.

R5 II (enfin, en rêve)

gravelin

Citation de: Hector06 le Janvier 26, 2026, 20:27:10Je sais pas si l'opérateur a choisi sa lumière à des fins érotiques, mais c'est le tout premier effet chez moi, avant même d'avoir embrassé l'image entièrement. Au delà de ce point et du cadrage, je salue l'astuce d'avoir joué de la connection entre les deux légumes.
L'Amour, l'Amour...
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment

vivaldi33

Un grand oui pour l'idée, la lumière et le traitement. Le cadrage m'emballe moins, je le trouve un peu trop sage.

egtegt²

Celle-ci me convainc moins, l'enchevêtrement des deux poireaux me semble trop artificiel, c'est difficile d'être plus précis, c'est plus une impression qu'un avis objectif. Je crois quand même qu'un seul poireau aurait été préférable ... ou pas :)

zuiko

J'aime bien cette théorie échevelée de la reproduction des poireaux, je ne suis pas sûr que ça marche au jardin mais en tout cas en photo c'est parfait.

Bernard34

Brat Pix

vivaldo2

Je savoure le bonheur d'une contemplation de poireaux, une image qui donne la patate !  ;)

labat

Je te fais part de mon ressenti de lecture. Bon le sujet est bien vu le N et B ne lui est pas je pense des plus profiteur et le cadrage me laisse aussi un peu sur ma fin.
En fait je trouve que le N et B rend cette photo taiseuse...
Mais qu'un ressenti personnel.

Acetic man

Quel concert de louanges ! C'est vrai que c'est original...

Je me demande si le concert aurait été dans la même tonalité si par exemple...JPL (au hasard) avait été l'auteur de cette image....
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

egtegt²

Citation de: Acetic man le Hier à 18:39:03Quel concert de louanges ! C'est vrai que c'est original...

Je me demande si le concert aurait été dans la même tonalité si par exemple...JPL (au hasard) avait été l'auteur de cette image....
En fait JPL est incapable actuellement de faire une telle image donc ta question est sans intérêt.

JeanB

Je n'aurais jamais pensé dire un jour que deux poireaux peuvent être élégants !

DaveStarWalker

Je ne l'avais pas vue celle-ci et du coup c'est ma "vraie" préférée  ;D

Pour les mêmes raisons que l'autre "poireau", mais avec en prime le graphisme des racines  :)
"Age quod agis..." ^_^

ChrisMrX05

Pour plus d'abstraction j'aurais peut-être cadré plus serré uniquement sur les racines...

Acetic man

Citation de: egtegt² le Hier à 23:17:46En fait JPL est incapable actuellement de faire une telle image donc ta question est sans intérêt.

Je sais que tu n'es pas suffisamment stupide pour avoir cru que la question se rapportait directement à JPL.
Je me demandais simplement si sur cette éminent forum, celui qui propose une image n'a pas plus d'importance que la susmentionnée image elle même...?
Juste une question que je jette en l'air, l'attrape qui voudra bien.

Hector06

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 13:34:33Je sais que tu n'es pas suffisamment stupide pour avoir cru que la question se rapportait directement à JPL.
Je me demandais simplement si sur cette éminent forum, celui qui propose une image n'a pas plus d'importance que la susmentionnée image elle même...?

C'est clairement une question légitime, avec laquelle on est toutefois obligés de faire sans trop y penser.
Le risque étant de se mettre à soupeser un peu tout et n'importe quoi avant que de ressentir.

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 13:34:33Je sais que tu n'es pas suffisamment stupide pour avoir cru que la question se rapportait directement à JPL.
Evidemment que ça joue ! Personnellement j'essaye de ne pas en tenir compte mais c'est impossible. Maintenant il m'arrive de trouver réussies (et de le dire) des photos de gens que j'exècre et inversement de ne pas aimer des images de personnes que j'aime bien.

Mais mon avis est évidemment subjectif, j'aurai plus de mal à trouver une image de JPL réussie parce que j'ai un a-priori contre lui, mais ça ne signifie pas non plus que je vais dénigrer systématiquement ses images.

Bordelo64

Citation de: Acetic man le Hier à 18:39:03Quel concert de louanges ! C'est vrai que c'est original...

Bonne question en effet!
Je crois qu'on peut avoir la réponse dans la formule: "on ne prête qu'aux riches".
Reste à savoir quelle est ke niveau de richesse de chacun...
Je ne trancherai pas ici.
Cdlt.

Acetic man

Merci pour vos réponses, mesurées, et sans agressivité... (je m'attendais à pire, mais ce n'est peut être pas fini 😁).
Un mot pour Gravelin. Désolé d'utiliser ton image de poireaux comme support à ce débat. Tu n'es bien entendu aucunement visé et bien entendu j'apprécie beaucoup l'ensemble de ce que tu nous proposes ici, et je partage très souvent les commentaires donnés sur tes images.

Mais il fait bien reconnaître que sur ce forum, et c'est humain, il peut y avoir un fort biais d'appréciation dû à un phénomène de copinage qui introduit une subjectivité....pénible parfois.