Trois poires...

Démarré par PaoloD, Janvier 26, 2026, 15:39:24

« précédent - suivant »

PaoloD

... en fin de carrière...

Bordelo64

Jeu intéressant sur la couleur, la lumière et les matières. C'est bien traité à mes yeux. Évidemment à voir sur fond gris très foncé...
Maintenant, si c'est une métaphore de la vieillesse, je vais surveiller avec angoisse, dans les quelques années encore à venir j'espère, l'apparition de cette coloration violacée... :o  ;D
Cdlt.

agl33

Très beau ce traitement.

nanot

Sombritude lumière très intéressante...😉
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Sur fond noir c'est bien léché, ça me parait un tout p'tit poil sombre mais c'est ce que mon écran me dit mais je me méfie.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

vivaldi33

Tes traitements engagés subliment parfois les éléments, c'est le cas ici.

zuiko

Cette obscure beauté des vieilles poires se contemple avec plaisir mais aussi quelques angoisses.

egtegt²

Belle image ! Juste un petit bémol sur la poire derrière qui manque un peu de reflets spéculaires pour qu'on distingue sa texture, mais comme elle est en arrière plan c'est pas dramatique.

labat

Tu es à peine un peu trop sombre ...ce que tu paye sur la délicate lecture de la poire de l'arrière. Mais une bonne idée de photo avec trois poires cuites ainsi qui donnerait  bien aussi...Bon travail de toute façon

PaoloD

Merci à tous pour vos commentaires et avis, qui ouvrent les yeux sur des points que j'ai négligé...

Oui c'est vrai que cette sombritude efface certains détails qui auraient pu apporter un plus.
Citation de: egtegt² le Janvier 27, 2026, 08:30:17Belle image ! Juste un petit bémol sur la poire derrière qui manque un peu de reflets spéculaires pour qu'on distingue sa texture, mais comme elle est en arrière plan c'est pas dramatique.
Ça peut encore être ajouté par la suite.

Citation de: Bordelo64 le Janvier 26, 2026, 15:48:49Jeu intéressant sur la couleur, la lumière et les matières. C'est bien traité à mes yeux. Évidemment à voir sur fond gris très foncé...
Maintenant, si c'est une métaphore de la vieillesse, je vais surveiller avec angoisse, dans les quelques années encore à venir j'espère, l'apparition de cette coloration violacée... :o  ;D
Cdlt.
Désolé de t'avoir déclenché de l'angoisse avec cette image.