La lumière de Notre-Dame de Paris

Démarré par Brat Pix, Janvier 27, 2026, 07:35:24

« précédent - suivant »

Brat Pix

Passée cette zone de pénombre, celui qui était habitué à une cathédrale plutôt sombre est surpris par la lumière qui la baigne maintenant.

labat

De très bonnes prises...entre les prises du fil d'Argum et celles ci...superbe. Mais le site mérite la plus haute attention.
Le rendu de tes prises est pour moi excellent.

Pichoun

Préférence pour la seconde.

L'éclairage semble un peu ostentatoire, il veut tout montrer au lieu de suggérer (tu n'y es pour rien évidemment😉). D'ailleurs, cette lumière rappelle les églises protestantes.

Brat Pix

Citation de: labat le Janvier 27, 2026, 07:48:16De très bonnes prises...entre les prises du fil d'Argum et celles ci...superbe. Mais le site mérite la plus haute attention.
Le rendu de tes prises est pour moi excellent.

Merci labat. On a été à deux doigts de le perdre...

Bernard34

Joli et classique !
Attendons l'avis de l'expert Marseillais ;)

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Janvier 27, 2026, 07:57:05Préférence pour la seconde.

L'éclairage semble un peu ostentatoire, il veut tout montrer au lieu de suggérer (tu n'y es pour rien évidemment😉). D'ailleurs, cette lumière rappelle les églises protestantes.
.

Je suis un peu étonné par ta mention des église protestantes alors que Notre-Dame est bourrée de références catholiques (statues, bénitiers, reliquaires...). Même son nom n'a rien de protestant.

Brat Pix

Citation de: Bernard34 le Janvier 27, 2026, 10:37:34Joli et classique !
Attendons l'avis de l'expert Marseillais ;)

Merci Bernard !

Pichoun

Citation de: Brat Pix le Janvier 27, 2026, 10:37:47.

Je suis un peu étonné par ta mention des église protestantes alors que Notre-Dame est bourrée de références catholiques (statues, bénitiers, reliquaires...). Même son nom n'a rien de protestant.

Tu noteras que je parlais uniquement de l'éclairage. 😉

Hector06

Citation de: Brat Pix le Janvier 27, 2026, 10:38:15Merci Bernard !

;D

J'ai l'impression que le centre penche un peu à droite, à part ça le traitement et effets de volumes (colonnes) est cool.

R5 II (enfin, en rêve)

Brat Pix

Brat Pix

Citation de: Hector06 le Janvier 27, 2026, 10:45:43J'ai l'impression que le centre penche un peu à droite, à part ça le traitement et effets de volumes (colonnes) est cool.

Je viens de vérifier et il ne me semble pas que ce soit le cas. Merci en tout cas.

salamander

J'aime bien la première, mais niveau géométrie, c'est vraiment le bin's ;)

perturbateur ombilical (●)

agl33

Hector06

Citation de: Brat Pix le Janvier 27, 2026, 11:20:33Je viens de vérifier et il ne me semble pas que ce soit le cas. Merci en tout cas.

Je t'en prie, si je peux aider à trouver des défauts qui n'existent pas .

;D

R5 II (enfin, en rêve)