A la belle époque (16)

Démarré par zuiko, Janvier 27, 2026, 01:22:19

« précédent - suivant »

zuiko

à sa fenêtre
Version moderne

labat

Oui bien sûr difficile de renoncer au déclenchement, bien prise...

agl33

Rami

Je ne sais pas si j'aurai gardé la fenêtre de droite coupée.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Merci à vous trois pour le coup d'œil,
concernant la fenêtre de droite, pour moi, elle est une évidence mais chacun sa vision :)

Rami

Citation de: zuiko le Janvier 27, 2026, 16:42:32Merci à vous trois pour le coup d'œil,
concernant la fenêtre de droite, pour moi, elle est une évidence mais chacun sa vision :)
Peut-être entière ou coupée plus proprement ?
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: Rami le Janvier 27, 2026, 16:45:38Peut-être entière ou coupée plus proprement ?

En fait, je l'ai coupée à dessein ainsi :
- Je la voulais car je souhaitais mettre en évidence son absence de fleurs par rapport à l'autre, donc elle est là comme un faire valoir,
- D'autre part je l'ai coupée pour montrer qu'elle n'était pas importante, qu'ainsi incomplète le spectateur comprendrait qu'elle n'était pas le sujet.
- Pour briser aussi dans l'œuf le mouvement d'aller-retour du regard entre les deux qui pouvait se mettre en place naturellement si elle avait été entière, au détriment du vrai sujet.

Par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par "coupée plus proprement"...

SeRgiO_76

Hello,

Elle valait le déclenchement, celle-ci !

Citation de: Rami le Janvier 27, 2026, 15:10:13Je ne sais pas si j'aurai gardé la fenêtre de droite coupée.
Citation de: Rami le Janvier 27, 2026, 16:45:38Peut-être entière ou coupée plus proprement ?

Tout pareil pour moi.
J'ai donc une réponse  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Rami

Citation de: zuiko le Janvier 27, 2026, 17:10:54En fait, je l'ai coupée à dessein ainsi :
- Je la voulais car je souhaitais mettre en évidence son absence de fleurs par rapport à l'autre, donc elle est là comme un faire valoir,
- D'autre part je l'ai coupée pour montrer qu'elle n'était pas importante, qu'ainsi incomplète le spectateur comprendrait qu'elle n'était pas le sujet.
- Pour briser aussi dans l'œuf le mouvement d'aller-retour du regard entre les deux qui pouvait se mettre en place naturellement si elle avait été entière, au détriment du vrai sujet.

Par contre, je ne sais pas ce que tu veux dire par "coupée plus proprement"...
En entier, ou juste une demi-fenêtre
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Citation de: SeRgiO_76 le Janvier 27, 2026, 17:16:08Hello,

Elle valait le déclenchement, celle-ci !

Tout pareil pour moi.
J'ai donc une réponse ;)

Amicalement,
Serge.

Merci pour ton appréciation :)
Reste à savoir si la réponse est acceptable !
Quand un photographe est amené à tenter d'expliquer sa photo, ça sent le pâté ;)

Citation de: Rami le Janvier 27, 2026, 18:43:11En entier, ou juste une demi-fenêtre

- Pas en entier et j'ai expliqué pourquoi...
- Pas au milieu car, comme intentionnellement je n'ai pas redressé complètement les fuyantes, cela n'aurait pas été esthétique.