Une journée en Camargue

Démarré par urka, Hier à 10:00:21

« précédent - suivant »

urka

J'ai profité d'une rare journée de beau temps samedi dernier pour aller voir
le lever des Grues cendrées près de la réserve du Scamandre.
Pas de grands rassemblements mais quelques opportunités avec la lumière.
La proximité n'est pas fréquente et quand elle se présente, les Grues ont
tôt fait de s'éloigner, voire s'envoler.

La 1ère image a été faite avant le réglage de mon appareil et je l'ai conservée ;D
André.

urka

.

Loucabanette

Citationurka
J'ai profité d'une rare journée de beau temps samedi dernier pour aller voir
le lever des Grues cendrées près de la réserve du Scamandre.
Sylvie et moi, on y était lundi dernier.
Mais pas de chance, car le marais du vigueirat étaient fermé pour cause de grippe aviaire.
je pense que sa doit être la même chose pour les autres réserves.
Du coup, on s'est baladé dans des chemins et ce n'est pas plus mal, car il y avait beaucoup de Grues Cendrée.
Elle était éparpillée dans diverses cultures.
La lumière était dure avec un voile atmosphérique bref pas le top pour la photo.

robsou

La 1 qui pourrait faire penser  à un filé d'oiseaux en vol est intéressante d'un point de vue de la créativité photographique. Les trois autres sont de jolies images où les ambiances aux tons chauds livrent des tableaux agréables des Grues cendrées lors de leur déplacement.

agl33

Une bien belle lumière sur cette série urka.

rdmphotos

de belles compositions c different est sympa
bravo

Roland Ripoll

De bien belles images ! Classiques (sauf la première très graphique) mais belles !
Etre simple pour être vrai

urka

Merci à vous pour vos regards et commentaires sur ces photos!
Pour information à Loucabanette, la réserve de Pont de Gau est ouverte. (Il y aura des images ;) ).
Je reviens sur une autre série, toujours avec cette belle lumière.
La 1ère photo a été faite quelques secondes après la dernière de la série précédente.
André.

urka

pan59

Citation de: Loucabanette le Hier à 10:20:26Sylvie et moi, on y était lundi dernier.

Mais pas de chance, car le marais du vigueirat étaient fermé pour cause de grippe aviaire.

Pour info le marais du vigueirat est de nouveau ouvert  ;)
Nikon Z5II + Z8

jmr80

très graphique et onirique ce flou de la 1
préférence à la 2 du 2ème message et la première d'aujourd'hui (une numérotation de tes images faciliterait les commentaires à mon avis)

Diapoo®

Salut Urka, je tombe sur tes photos  :)
Très beaux contre-jours sur un ciel de feu. La (10)_01 de ton post #8 est vraiment magnifique  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Charly 84

De belles images de grues dans des lumières très agréables. Surtout dans les premières.
Je descends vers la mi-février  :)