Le monde de Némo

Démarré par Bordelo64, Janvier 29, 2026, 12:13:52

« précédent - suivant »

Bordelo64

Allez, une mini série dont vous allez pouvoir profiter en une seule fois pour éviter le feuilleton.  :)
Je l'ai sous le coude depuis un certain temps et je l'aime bien. Mais j'aimerais savoir si vous la trouvez d'intérêt.
Cdlt.

Bordelo64

la seconde...

Bordelo64

la trois...

Bordelo64

et la quatre et der.

TiPom

hello, j'aime beaucoup ce graphisme et ces couleurs. Mais je trouve que cette série n'est pas trop cohérente. La dernière est "dans contexte" et se démarque des autres. La première paraît "hors-sujet" ainsi mise avec les autres. Alors que par exemple la une et la deux puis une troisième dans la même veine pourraient constituer une série à mes yeux. Je ne sais si je m'exprime clairement? Mais juste mon avis pas forcément éclairé ;)

Pedrolino

La une oui comme TiPom est un peu hors sujet.
La trois à voir pourquoi pas même si elle nous éloigne un peu d'une "abstraction".

Bordelo64

Citation de: TiPom le Janvier 29, 2026, 19:23:39hello, j'aime beaucoup ce graphisme et ces couleurs. Mais je trouve que cette série n'est pas trop cohérente. La dernière est "dans contexte" et se démarque des autres. La première paraît "hors-sujet" ainsi mise avec les autres. Alors que par exemple la une et la deux puis une troisième dans la même veine pourraient constituer une série à mes yeux. Je ne sais si je m'exprime clairement? Mais juste mon avis pas forcément éclairé ;)
Citation de: Pedrolino le Janvier 29, 2026, 20:19:20La une oui comme TiPom est un peu hors sujet.
La trois à voir pourquoi pas même si elle nous éloigne un peu d'une "abstraction".
Je comprends vos remarques, je m'y attendais un peu...
L'idée de série ne tient ici que par le thème, plus ou moins donné par le titre.
Il faut d'abord plonger dans les abysses avec la première pour accéder au monde du capitaine Némo que l'on découvre peu à peu, de manière métaphorique puis plus explicite avec la dernière photo.
Il s'agit pour l'ensemble de ces quatre photos de coques de bateaux mises hors de l'eau pour les repeindre. Les bateaux étaient sur le quai, tenus par des étais. J'aurais de quoi faire toute une série sur ce sujet que je trouve personnellement très émouvant. Certains de ces bateaux, en très mauvais état, n'auront probablement jamais repris la mer.

Merci à tous les trois d'être passés par ici, j'ai craint un moment que ce fil ne coule très vite en page 2,3... ;)
Cdlt.

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Janvier 29, 2026, 21:47:23Je comprends vos remarques, je m'y attendais un peu...
L'idée de série ne tient ici que par le thème, plus ou moins donné par le titre.
Il faut d'abord plonger dans les abysses avec la première pour accéder au monde du capitaine Némo que l'on découvre peu à peu, de manière métaphorique puis plus explicite avec la dernière photo.
Il s'agit pour l'ensemble de ces quatre photos de coques de bateaux mises hors de l'eau pour les repeindre. Les bateaux étaient sur le quai, tenus par des étais. J'aurais de quoi faire toute une série sur ce sujet que je trouve personnellement très émouvant. Certains de ces bateaux, en très mauvais état, n'auront probablement jamais repris la mer.

Merci à tous les trois d'être passés par ici, j'ai craint un moment que ce fil ne coule très vite en page 2,3... ;)
Cdlt.
Ce sujet me touche également... Comme des blessures...

poc128

Ben moi j'aurais mis la der' en un puis les autres mais ce n'est que mon avis bien sûr.
Textures très intéressantes, tu tiens là un super sujet.
Si tu peux y retourner tu a de quoi remplir une carte de 8Go avec ces effet abstraits.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bordelo64

Citation de: poc128 le Janvier 30, 2026, 19:23:39Ben moi j'aurais mis la der' en un puis les autres mais ce n'est que mon avis bien sûr. On peut en effet se raconter l'histoire dans cet ordre là aussi.
Textures très intéressantes, tu tiens là un super sujet.
Si tu peux y retourner tu a de quoi remplir une carte de 8Go avec ces effet abstraits. Pas besoin d'y retourner, j'ai déjà facilement mes 8 Go sur le sujet. J'en sortirai peut-être un jour une série, l'idée commence à germer pour son narratif...
 ;)
Merci pour ton passage!
Cdlt.