-En roulant 17-

Démarré par Pichoun, Janvier 30, 2026, 07:50:02

« précédent - suivant »

Pichoun

Avé les essuie-glaces...

brunotroussier

L'image est bonne mais la diagonale du montant de la voiture  arrêt mon regard...
Bruno38

B_M

Citation de: brunotroussier le Janvier 30, 2026, 09:46:55L'image est bonne mais la diagonale du montant de la voiture  arrêt mon regard...
Moi cela me plait bien. Intégrer la voiture fait partie du jeu. Belle série.
Je pense que tu connais la série de Lee Friedlander aux USA sur le même principe.
B_M

Hector06

Intégrer les multiples options de la voiture est pas mal, ici les essuie-glaces. Ça augure peut-être une série foisonnante finalement.

Sur celle ci j'aime bien les teintes et le traitement, je verrais bien un petit truc, trace marquage ou imperfection sur la route.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous.

Merci Bruno, ce n'est pas un montant, c'est un essui-glace.  😉

Franchement merci B_M, je ne connaissais pas du tout. Une belle découverte. En tout cas, son regard m'offre d'autres possibilités que je n'osais developper.

Hector, oui en avançant, je trouve que cette démarche a du potentiel et permet un tas de possibilités. Ça me rappelle notre discussion sur un essai où l'on voit ma main sur le volant, les phares éclairant la route et le compteur visible. Finalement, je me demande si cette photo n'a pas sa place aussi. Elle apporte un exemple différent, une autre ambiance, plus moderne, plus cru ou terre à terre. Qui certes détonne du reste, mais fait quand même partie du principe.

Ok pour la route, pour habiller un peu le vide je suppose.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Bordelo64

Là on est à fond dans le concept!
Réussie avec ce turquoise de la grande bleu, et le parapluie... de la grand bleue  :D
Pour l'instant je ne m'en lasse pas même si quelques images se ressemblent beaucoup déjà.
Va falloir voyager un peu plus quand même au bout d'un moment. :)
Allez, en route... pour la 18!
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous!

Faut que j'aille dans l'arrière pays. 😅

DaveStarWalker

Ca me rappelle "A scene at the Sea" de Kitano (chromie, ambiance...)

Le montant de la vitre ne me dérange pas par ailleurs : fait un cadre et c'est dynamique (compo)
"Age quod agis..." ^_^

jenga

Citation de: Pichoun le Janvier 30, 2026, 11:26:57un essai où l'on voit ma main sur le volant, les phares éclairant la route et le compteur visible. Finalement, je me demande si cette photo n'a pas sa place aussi.
Je crois que oui.
Celle de ce fil est très expressive également (peut-être un peu trop de haut et de saturation dans le vert de la vague,sous la ligne d'écume, devant la passante?)

Jolanissa

Je ne sais pas comment tu fais pour prendre des photos en conduisant, mais tu t'en sors vraiment bien et tu réussis à composer tes images malgré la contrainte. Ton road trip photographique reste une excellente idée que je suis avec grand plaisir.

vivaldi33

oui pour le cadrage, moins convaincu par le preset.

Bordelo64

Citation de: vivaldi33 le Janvier 31, 2026, 10:31:42oui pour le cadrage, moins convaincu par le preset. Je ne suis pas sûr qu'il y a un preset là-dessous, j'opterais plus pour un effet dû au verre tinté du parebrise.
Qu'en dit Pichoun?
Cdlt.

Pichoun

Merci à vous!

Comment je fais? Bah les jours de pluie, c'est calme, je roule doucement...😉

C'est un preset ...😅. À affiner sans doute.

J'aime bien le concept « fait tout au smarphone », ce qui est  le cas...

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Janvier 31, 2026, 20:30:20Merci à vous!

Comment je fais? Bah les jours de pluie, c'est calme, je roule doucement...😉

C'est un preset ...😅. À affiner sans doute.

J'aime bien le concept « fait tout au smarphone », ce qui est  le cas...

Rhooo! Je me suis fait avoir!
Quand j'aurai un peu de temps je te montrerai l'une de mes photos faite en roulant, sans preset, juste le pare-brise. Elle ressemble beaucoup à ton preset,  tricheur! ;)

poc128

ça me fait penser à la série de photos prise par Raymond qu'on voit dans le générique de fin de "Rain Man".
Pour ceux qui s'en rappellent...
 ;)
Take a walk on the wild side..

Pichoun

Citation de: Bordelo64 le Janvier 31, 2026, 21:02:22Rhooo! Je me suis fait avoir!
Quand j'aurai un peu de temps je te montrerai l'une de mes photos faite en roulant, sans preset, juste le pare-brise. Elle ressemble beaucoup à ton preset,  tricheur! ;)

Avec plaisir. 😉

poc128, je connais le film, mais je ne me souviens plus du générique de fin. 😉

Bernard34

poc128

Citation de: Pichoun le Février 01, 2026, 10:58:38Avec plaisir. 😉

poc128, je connais le film, mais je ne me souviens plus du générique de fin. 😉

Ah alors tu vas devoirs être attentif : Le générique de fin montre presque toutes les photos que Raymond a prise.
Si tu l'as encore en DVD... ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Olga

Je viens de revisiter toute la série, pour prendre un peu du recul sur un travail qui m'intéresse beaucoup.
Je vais passer rapidement sur la 11 et la 17, que je trouve plus communes que les autres.
Selon mon ressenti, les 3, 4, 7 et 16 souffrent d'un même problème de focus, sur les gouttes, et non sur les éléments de la scène ou du paysage derrière. Cela bloque mon regard. A l'inverse, je suis fan du procédé quand les gouttes apportent des pointes du flou sur un paysage en partie net, à l'image de ce que fait par exemple Todd Hido sur ses paysages.
Mais surtout :
Un grand oui pour les cadrages des 5, 6, 2ème de la 9, 14 et 15.
Un grand oui pour les ambiances des 1, 2, 8, 10, 12 à 15

Tu l'auras compris, j'aime beaucoup ton boulot.  :)

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: Olga le Février 01, 2026, 17:10:24Je viens de revisiter toute la série, pour prendre un peu du recul sur un travail qui m'intéresse beaucoup.
Je vais passer rapidement sur la 11 et la 17, que je trouve plus communes que les autres.
Selon mon ressenti, les 3, 4, 7 et 16 souffrent d'un même problème de focus, sur les gouttes, et non sur les éléments de la scène ou du paysage derrière. Cela bloque mon regard. A l'inverse, je suis fan du procédé quand les gouttes apportent des pointes du flou sur un paysage en partie net, à l'image de ce que fait par exemple Todd Hido sur ses paysages.
Mais surtout :
Un grand oui pour les cadrages des 5, 6, 2ème de la 9, 14 et 15.
Un grand oui pour les ambiances des 1, 2, 8, 10, 12 à 15

Tu l'auras compris, j'aime beaucoup ton boulot.  :)

Un grand merci d'avoir pris le temps de développer ton avis. J'en prends bonne note. Pour l'instant, je garde celles qui me semblent tenir la route, in fine, il faudra que je sois plus drastique dans la sélection.

Pour le jeu avec les gouttes, je comprends, je trouves perso que les différents focus amènent une certaine variation. Le plus compliqué étant d'ouvrir un éventails de possibilités pour ne pas tomber rapidement dans la redondance. Par moment, c'est déjà le cas. Par la force des choses, les personnages sont souvent placés au même endroit par exemple.

Je continue et on verra bien où tout ça va me mener...😅

TiPom

Hello, j'aime les couleurs et l'intégration des éléments de la voiture. je trouve cela important pour ta série. Juste cet essuie-glace un peu trop massif à gauche? et peut-être, je dis bien peut-être un petit peu de flou du mouvement, quelques gouttes???