Comme toujours : pour avis

Démarré par Rami, Janvier 30, 2026, 10:05:49

« précédent - suivant »

Rami

Je cherche les conseils, pas les like.
suis-je anormal  ???   ;)
Nikonairien (ou presque)

DaveStarWalker

Citation de: Rami le Janvier 30, 2026, 10:05:49Je cherche les conseils, pas les like.
suis-je anormal  ???   ;)

Alors oui tu es anormal  ;D

Bon sérieusement, peut-être un poil dur pour du portrait mais bon, tel que, rien ne me choque.

En d'autres termes, cela fonctionne (cadre, etc.)
"Age quod agis..." ^_^

B_M

Cela me semble sous ex avec des tons clairs trop clairs, sans matière
Revoir le développement  :D
Sinon uc'est u portrait de musicien qui va bien.
B_M

Bordelo64

Le portrait dans cette compo avec un petit contexte n'est pas mauvais, reste effectivement à retravailler le traitement au niveau des blancs. Mais j'ai un doute sur la possibilité de récupérer des détails sur la peau de ce musicien...
Cdlt.

B_M

ups j'ai pensé sur ex-et écrit sous-ex ...
B_M

ChrisMrX05

Si tu expérimentes le High-key, c'est plutôt bien fait.
Comme vu par Bordelo64, récupérer des détails dans les blanc du visage serait un plus. Atténuer le point noir et les tons sombres pour un contraste plus doux avec les tons clairs serait pour moi nécessaire sur ce type de rendu.

Rami

Merci à tous.
Comme écrit par Chris, c'est une expérience pour voir ce que donne, et comment est ressenti, un presque high-key dans cette situation. La photo de base est exposée comme il faut ; c'est dans le P.T. qu'on perd des détails sur le visage du musicien. Merci de me l'avoir montré.
Nikonairien (ou presque)

poc128

Un peu trop violent pour mes fovéas.
Si tu veux des conseils de traitement tu peux demander à makhno, c'est sa spécialité.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Jolanissa

Comme le dit ChrisMRX05, tu permets que je t'appelle Chris ? Ton High Key a belle allure, ce genre de développement n'est pas si évident et ici tu t'en sors plutôt bien.

ChrisMrX05

Citation de: Jolanissa le Janvier 30, 2026, 19:34:53Comme le dit ChrisMRX05, tu permets que je t'appelle Chris ?
...

Bien sûr, je t'en prie !

Rami

Citation de: Jolanissa le Janvier 30, 2026, 19:34:53Comme le dit ChrisMRX05, tu permets que je t'appelle Chris ? Ton High Key a belle allure, ce genre de développement n'est pas si évident et ici tu t'en sors plutôt bien.
Merci pour le compliment, même si ce n'est pas ce que je suis venu chercher.

CitationLe portrait dans cette compo avec un petit contexte n'est pas mauvais, reste effectivement à retravailler le traitement au niveau des blancs. Mais j'ai un doute sur la possibilité de récupérer des détails sur la peau de ce musicien...
Cdlt.
J'ai regardé la photo de base : pas de problème d'exposition mais il n'y a pas beaucoup de  détails sur la peau de ce musicien.
La faute à son jeune âge, à l'éclairage, au fait que la MaP est un peu en avant du visage ???
Je dirai un peu des trois.
Bref, j'envisageais de reprendre le PT avec un U-point sur le visage pour récupérer des détails, inutile  :(
Nikonairien (ou presque)

jenga

L'attitude est intéressante, mais je trouve les noirs trop bouchés (narine, barbe, cheveux, pupitre).

Rami

Citation de: jenga le Janvier 31, 2026, 16:55:33L'attitude est intéressante, mais je trouve les noirs trop bouchés (narine, barbe, cheveux, pupitre).
Tu as raison, surtout pour les cheveux et les narines.
Le pupitre est noir d'origine, peu à gagner de ce côté là.
Nikonairien (ou presque)