Rochers des Fiz

Démarré par SJean, Hier à 21:25:27

« précédent - suivant »

SJean

et dégel de printemps .

poc128

Superbe noir et blanc bravo.
Je ne suis pas souvent bluffé par les photos de montagnes parce qu'habitant moi même en basse montagne (+/-800m) et je vois tous les matins et tous les soirs, sous toutes lumières la barre de Géruen (un site connu des randonneurs) mais là je dois dire que j'aime beaucoup le rendu franc et précis de cette photo.
Perso je me fendrais d'un beau tirage de belle taille sur du papier texturé, et paf ! un beau cadre très simple et hop! sur le mur du salon !!! :D  ;D
Belle image bien équilibrée bravo.
 ;)   
Take a walk on the wild side..

brunotroussier

Beau et impressionnant  Les Fiz...Au dessus d'Argentière ?
 De la ou est parti cette fameuse avalanche qui a mis fin à la remontée mecanique à la sortie du village ?
Bruno38

labat

agl33

SJean

Content que cela vous plaise ! merci pour ces avis favorables .
Les Rochers des Fiz sont l'escarpement sud du massif calcaire de Platé et dominent le Plateau d'Assy , lui-même au-dessus du Fayet dans la vallée avant la montée sur Chamonix . C'est un massif sédimentaire calcaire où alternent les barres calcaires et les vires marneuses et dont la crête présente une fine couche de grès verts : tout cela explique les nuances des couches sur la photo . De droite à gauche on voit la Pointe d'Anterne ( 2744 m ) puis les Jumelles ( au centre ) et les Pointes d'Ayères .
Le lac de premier plan en dégel est le lac de Pormenaz qui , lui , est en plein massif granitique .
Il n'y a pas eu d'éboulement récent mais on surveille ( non visible à gauche ) le Motet qui se détache de la partie sud de la Pointe de Platé et pourrait un jour s'écrouler sur Plaine Joux et Praz coutant ( il y a déjà eu un éboulement destructeur )