Clôture du chœur de Notre-Dame de Paris

Démarré par Brat Pix, Janvier 31, 2026, 10:11:41

« précédent - suivant »

Brat Pix

Le mur sculpté de la première photo appartient à la clôture du chœur, construite au XIVe siècle pour ménager une zone de silence pour les offices. Il est décoré de scènes des évangiles. Dans celle de la seconde photo, Jésus apparaît aux apôtres et à Thomas après sa résurrection, et Thomas touche la blessure qu'il porte au côté pour s'assurer que c'est bien lui.

Jolanissa

Le fameux épisode bien connu de : l'incréduité de Thomas (enfin de ceux qui ont fait des études de théologie) 

Ton diptyque est construit avec une rigueur presque chirurgicale : chaque élément trouve sa place, et la lecture s'impose d'elle‑même.

Brat Pix

Citation de: Jolanissa le Janvier 31, 2026, 21:19:45Le fameux épisode bien connu de : l'incréduité de Thomas (enfin de ceux qui ont fait des études de théologie) 

Ton diptyque est construit avec une rigueur presque chirurgicale : chaque élément trouve sa place, et la lecture s'impose d'elle‑même.

J'avoue que je ne maitrise pas la façon dont le diptyque est présenté, donc ça tombe bien que ça te plaise :)

poc128

Ce n'est pas ma came mais là faut bien admettre que c'est chiadé de chez chiadé quand même.
 ;)
Take a walk on the wild side..