Brocoli

Démarré par gravelin, Janvier 30, 2026, 16:55:57

« précédent - suivant »

gravelin

Brocoli par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans, J'y retourne immédiat'ment

DaveStarWalker

Pauvre petite chose :( ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Crinquet80

Visuel raté, heureusement le sujet est nommé dans le titre car le N&B , la distance de prise de vue et le cadrage n'aident pas à l'identification du sujet !

poc128

COPIEUSE !!! :D  ;D
Je me prends la tête avec des choux Romanesco et c'est pô simple.
Là ton brocolis n'est point identifiable si tu ne nous avais point dis ce que c'était, je n'aurais point deviné ce que c'est.
Essaye avec un brocolis entier, tu verras, c'est fun à faire et y'a moyen de faire de belles choses.
Affaire à suivre donc...
 ;)
Take a walk on the wild side..

gravelin

Certes, mais pensez vous que je cherche l'identification ?

Pichoun

Très bon, encore une fois.

Crinquet80

Citation de: gravelin le Janvier 31, 2026, 08:36:11Certes, mais pensez vous que je cherche l'identification ?

L'identification surement pas, mais l'esthétique non plus ?  ???

gravelin

Je sais que c'est dangereux, mais je suis attiré par le vide.

vivaldi33

Citation de: gravelin le Janvier 31, 2026, 08:36:11Certes, mais pensez vous que je cherche l'identification ?
Laisse les naturalistes à leur rigidité, c'est très réussi pour moi.

Bordelo64

Mieux que Légume pour moi.
Et le vide ne me fait pas peur non plus.
Cdlt.

poc128

Et si tu nous disais ce qui a motivé ta démarche photographique, pourquoi une telle compo, la lumière est très contrastée et assumée donc ça va mais parfois le "très" et plus proche du "trop". Là pour moi on est dans le "trop".
 ;)

gravelin

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2026, 23:21:00Et si tu nous disais ce qui a motivé ta démarche photographique, pourquoi une telle compo, .../...
il s'agit d'alimenter une série sur les végétaux. Ça, c'est l'idée de base.
Le principe est ensuite de présenter le sujet sans décor. Seulement le végétal, rien que le végétal.
Et choisir un point de vue, une mise en scène parfois, un éclairage, un traitement qui s'éloigne de l'évidence (ou du moins de la vision que j'en ai)
Et puis chercher cet équilibre étrange entre le vide et le plein.
En gardant en mémoire les concepts du kilo de plume, kilo de plomb et celui du gravier gris dans une cour de graviers blancs.

labat

Citation de: gravelin le Février 01, 2026, 08:24:28il s'agit d'alimenter une série sur les végétaux. Ça, c'est l'idée de base.
Le principe est ensuite de présenter le sujet sans décor. Seulement le végétal, rien que le végétal.
Et choisir un point de vue, une mise en scène parfois, un éclairage, un traitement qui s'éloigne de l'évidence (ou du moins de la vision que j'en ai)
En gardant en mémoire les concepts du kilo de plume, kilo de plomb et celui du gravier gris dans une cour de graviers blancs.
Je suivrai avec plaisir ta serie.

Pichoun

L'explication est claire.

poc128

Citation de: gravelin le Février 01, 2026, 08:24:28il s'agit d'alimenter une série sur les végétaux. Ça, c'est l'idée de base.

Ok, j'espère qu'on verra naître la série.
 ;)