Commune de La Salette

Démarré par brunotroussier, Février 01, 2026, 16:47:11

« précédent - suivant »

brunotroussier

comme dessinée au fusain...
pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Ah dommage ce bout de pente sans rien dessus qui occupe l'angle inférieur gauche.
Il "flingue" un peu l'ensemble de la composition qui partait pourtant bien à mon ressenti.

tkosak

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 01, 2026, 17:00:50Ah dommage ce bout de pente sans rien dessus qui occupe l'angle inférieur gauche.
Il "flingue" un peu l'ensemble de la composition qui partait pourtant bien à mon ressenti.
Un peu du même avis. En fait, ce n'est pas tant le "vide" que la sensation d'un truc surimposé qui cache le paysage.

JeanB

Citation de: tkosak le Février 01, 2026, 18:15:11Un peu du même avis. En fait, ce n'est pas tant le "vide" que la sensation d'un truc surimposé qui cache le paysage.
Pareil. Te voilà bien avancé, avec ce genre de non-commentaire.

tdm

Citation de: brunotroussier le Février 01, 2026, 16:47:11comme dessinée au fusain...
pour avis.
Merci.
Bruno
à nouveau très bon .

brunotroussier

Merci NN, agl33,  tkosak,  JeanB et tdm pour votre passage et avis
Ce bout de pente oblique prends un peu trop d'importance bien qu'elle permette de rentrer dans la combe en bas à droite . Malheureusement,  je n'ai pu me décaler suffisamment sur la droite car il y avait presque 50 cm de neige fraîche  et un ruisseau recouvert. Même en raquette chaque pas était difficile!
Bruno38

SJean

Oui , cette pente nue ne facilite pas la lecture ( elle aurait eu quelques végétaux noirs ... ) même si cela passe mieux sur fond noir que sur fond blanc .
Si tu acceptes de quitter ce format , tu peux voir ( essai rapide ) ce que le carré donne .

brunotroussier

Merci SJean pour cette proposition sur un carré. Mais je pense qu'il y a encore cette pente oblique en premier plan...
Bruno38

DaveStarWalker

Elle est intéressante celle-ci, mais plus d'un point de vue académique qu'artistique.

La compo est bonne, avec ces lignes et ces jeux entre les formes et le noir et le blanc.

Pourtant, pas complètement conquis.

Hum... intéressant, je ne sais pas  :)
"Age quod agis..." ^_^

brunotroussier

Merci du passage et de l'avis DaveStarWalker
Bruno38