Meunier, tu dors.....

Démarré par Acetic man, Février 05, 2026, 16:57:23

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

SeRgiO_76

Hello,

Etant donnée la forme contrainte des pales, je l'aurais bien vue avec un temps de pose plus long celle-ci, histoire d'obtenir un filé sur les hélices.  ;)
Mais y avait-il du vent  ???

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Acetic man

Citation de: SeRgiO_76 le Février 05, 2026, 17:15:19Hello,

Etant donnée la forme contrainte des pales, je l'aurais bien vue avec un temps de pose plus long celle-ci, histoire d'obtenir un filé sur les hélices.  ;)
Mais y avait-il du vent  ???

Amicalement,
Serge.

Merci pour ton retour.
J'étais sans trépied. Qui sait un jour.....

SeRgiO_76

Citation de: Acetic man le Février 05, 2026, 17:19:47J'étais sans trépied. Qui sait un jour.....

A mon avis, à 34mm de focale, ça se tente sans trépied même si le R8 n'a pas de stabilisation du capteur.
La photo a été prise au 1/250s. A 1/30 je pense que le filé aurait déjà été présent.  ;)

A retenter, effectivement.  ;)

Amicalement,
Serge.

Acetic man

Citation de: SeRgiO_76 le Février 05, 2026, 17:31:09A mon avis, à 34mm de focale, ça se tente sans trépied même si le R8 n'a pas de stabilisation du capteur.
La photo a été prise au 1/250s. A 1/30 je pense que le filé aurait déjà été présent.  ;)

A retenter, effectivement.  ;)

Amicalement,
Serge.

J'y retournerai avec un pied éventuellement. Mais je pré-visualise déjà le résultat et c'est pas ma came. Un effet pour le plaisir de faire un effet, c'est le risque.

SeRgiO_76

Hello Acetic man,

Citation de: Acetic man le Février 05, 2026, 22:29:01J'y retournerai avec un pied éventuellement. Mais je pré-visualise déjà le résultat et c'est pas ma came. Un effet pour le plaisir de faire un effet, c'est le risque.

Pas de souci  ;)
C'est juste la forme courbe des pales qui me faisait imaginer cela, comme si le vent soufflait très fort à l'image de la chansonnette à laquelle tu fais allusion dans le titre ;D

Amicalement,
Serge.

Acetic man

Citation de: SeRgiO_76 le Février 06, 2026, 17:25:55Hello Acetic man,

Pas de souci  ;)
C'est juste la forme courbe des pales qui me faisait imaginer cela, comme si le vent soufflait très fort à l'image de la chansonnette à laquelle tu fais allusion dans le titre ;D

Amicalement,
Serge.

Ceci dit c'est impressionnant d'être au pied d'un de ces engins. Déjà le bruit des pales dans l'air...incroyable ! Puis la courbure de l'extrémité des pales en fonction de la position....

SeRgiO_76

Citation de: Acetic man le Février 06, 2026, 17:36:08Ceci dit c'est impressionnant d'être au pied d'un de ces engins. Déjà le bruit des pales dans l'air...incroyable ! Puis la courbure de l'extrémité des pales en fonction de la position....

Absolument d'accord avec toi. Les éoliennes ont fait de considérables progrès depuis leur apparition. Ce sont aujourd'hui de vraies machines de guerre de par leur efficacité.
C'est effectivement extrêmement impression quand on se trouve au pied.