L'îlot II

Démarré par Acetic man, Janvier 31, 2026, 21:24:56

« précédent - suivant »

Acetic man

Recherche d'une ambiance....marécageuse.
Merci à ce cormoran coopératif qui a su garder la pose sur presque toute la durée de cette longue exposition.
A vos avis
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

agl33

Belle image et beau traitement.

labat

Tu n'as pas déjà mis cette image ? Pas grave elle est classe.

vivaldi33

un petit coup de débroussailleuse sur les brindilles du premier plan et cela aurait été parfait.

Acetic man

Citation de: agl33 le Février 01, 2026, 11:35:09Belle image et beau traitement.

Merci

Citation de: labat le Février 01, 2026, 11:36:59Tu n'as pas déjà mis cette image ? Pas grave elle est classe.

Si, d'où le nom d'Îlot II.
Sa petite soeur c'était un autre déclenchement du même endroit, un traitement un peu différent : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,356149.0.html
Ca avait d'ailleurs déclenché un tsunami de commentaires.
Merci pour ton passage

Citation de: vivaldi33 le Février 01, 2026, 12:37:21un petit coup de débroussailleuse sur les brindilles du premier plan et cela aurait été parfait.

Merci pour ton avis.
Impossible à faire sur place, quant à l'Adobe's débrouisailleuse, j'y ai cassé quelques lames et j'ai abandonné en me disant que c'est trés bien d'avoir un premier plan  :)

TiPom

Hello, le traitement est réussi, juste des coups de tampon sur le premier plan?

Acetic man

Citation de: TiPom le Février 01, 2026, 19:23:22Hello, le traitement est réussi, juste des coups de tampon sur le premier plan?

Dis moi vite à quel endroit...? Le traitement date un peu mais je ne me souviens pas du tout avoir tamponné quoi que ce soit.
Si tu parles des larges zones plus claires et plus sombres tout en bas, elles ne sont que le reflet du ciel nuageux, et.....pour laisser de telles tâches de tamponnage, il eût fallu que je sois bien bourré !  :)

Pichoun

Je pense qu'elle suggère, comme Vivaldi, de mettre quelques coups de tampons sur les branches du pp.

Image sympa.

Acetic man

Citation de: Pichoun le Février 01, 2026, 20:31:38Je pense qu'elle suggère, comme Vivaldi, de mettre quelques coups de tampons sur les branches du pp.

Image sympa.

Ooops...  je n'avais pas compris de cette façon, merci de rectifier. Désolé TiPom....
Du coup je vais faire la même réponse. Impossible physiquement de couper ces brindilles, et par post-traitement, le (mon...) résultat est pire que mieux, tant l'arrière plan de ces trés nombreuses brindilles est détaillé et complexe à recréer

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Février 01, 2026, 20:31:38Je pense qu'elle suggère, comme Vivaldi, de mettre quelques coups de tampons sur les branches du pp.

Image sympa.

Voilà idem  :)

Sinon bien fait  ;)
"Age quod agis..." ^_^

TiPom

Citation de: Acetic man le Février 01, 2026, 20:40:04Ooops...  je n'avais pas compris de cette façon, merci de rectifier. Désolé TiPom....
Du coup je vais faire la même réponse. Impossible physiquement de couper ces brindilles, et par post-traitement, le (mon...) résultat est pire que mieux, tant l'arrière plan de ces trés nombreuses brindilles est détaillé et complexe à recréer
Oui c'était cela dont je parlais... Et oui je comprends...

Acetic man

Citation de: TiPom le Février 05, 2026, 18:40:20Oui c'était cela dont je parlais... Et oui je comprends...

Merci pour ton passage sur ce fil