Garde-boeuf

Démarré par philou_m, Février 05, 2026, 18:47:24

« précédent - suivant »

philou_m

Héron garde-boeuf à l'aube en Camargue

Verso92

Belle prise !

Je trouve cependant le garde-bœuf un peu sous-exposé...

Proposition :

J-P L

Désolé Philou, mais j'ai une petite prèf pour la version de Verso.

SeRgiO_76

Hello,

Je plussoie aux commentaires de mes deux comparses.
La proposition de Verso92 me semble bien équilibrée, s'agissant d'une photo prise à l'aube.
Peut-être faudrait-il reprendre l'exposition depuis le RAW pour garantir le meilleur résultat  ;)

Je confirme la belle prise, en tout cas même si le héron garde-beauf reste courant.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Jolanissa

Jolie capture, surtout après avoir mis en valeur le beau plumage blanc de l'oiseau en corrigeant la sous-exposition.

Hector06

Les gardes-boeufs sont toujours comme ça, en burn-out ?

C'est vrai que belle prise, qui irait bien en carré je trouve, avec l'élément rouge conservé au fond.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

+ 1 pour la reprise de Verso. Perso, je l'aurais bien vu centré.

philou_m

Merci à vous tous

Après réflexion vous m'avez convaincu... Pourtant j'avais testé et je trouvais une perte de l'ambiance premières lueurs du jour

Bordelo64

Désolé de venir te mettre le doute  :) ...
Pour moi, le reprise de Verso met bien en valeur le volatile, c'est certain, mais on perd la subtilité de la lumière de cette aube juste naissante où l'oiseau semble apporter sa propre lumière. Je trouve ça très beau tel quel. Sur un fond noir, toute cette subtilité se révèle et c'est au profit de l'ensemble plus qu'à celui de l'oiseau en lui-même.
Cdlt.

Bernard34

Oui a la version Verso
Pont de Gau?

philou_m

C'est bien Pont de Gau

bozart

Citation de: Bordelo64 le Février 06, 2026, 11:08:31Désolé de venir te mettre le doute  :) ...
Pour moi, le reprise de Verso met bien en valeur le volatile, c'est certain, mais on perd la subtilité de la lumière de cette aube juste naissante où l'oiseau semble apporter sa propre lumière. Je trouve ça très beau tel quel. Sur un fond noir, toute cette subtilité se révèle et c'est au profit de l'ensemble plus qu'à celui de l'oiseau en lui-même.
Cdlt.

Je partage totalement cet avis, je trouve plus de cohérence avec l'instant en gardant la subtilité et la douceur de la lumière, qui n'empêche nullement l'expression des couleurs.

flyfisherman

+1 Je préfère de loin l'original. Surtout ne pas la centrer et encore moins la mettre au carré. C'est souvent une erreur en photo animalière de trop centrer sa photo et de perdre la vue de l'environnement.