90mn de vidéo : solution alimentation ?

Démarré par Jox, Février 06, 2026, 17:09:11

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,
Je dois capturer un spectacle de 90mn avec mon S1II.
Je pense choisir du Log, en MOV 422/10L 25p, mais je reste ouvert à toute autre suggestion.
Le son sera capturé avec un zoom H4e.
Ma question porte plus sur la façon d'alimenter le boîtier : batterie factice, alimentation extérieure par l'usb-c... ?
(j'aurai du réseau 230V tout prêt)
Autres détails :
- le boîtier sera sur trépied. Je n'ai jamais constaté de problème en laissant la stabilisation active mais y a-t-il réellement un intérêt à la désactiver ?
- quelle programmation pour le ventilo ?
Merci par avance pour vos conseils et autres précautions...

Charlie82

Bonjour,

Pour l'alimentation effectivement il vaut mieux une batterie factice comme tu dis, c'est plus sécurisant dans la mesure où tu disposes du 230V
Stabilisation sur pied, ne pose pas vraiment de problème, mais selon son niveau (je ne connais pas le S1 II - je suis aussi Pana mais Lumix G9 II) ça croppe plus ou moins dans l'image... Tu as aussi un petit effet "d'amorti" sur les déplacements, mais bon ça c'est gérable...

Jox

Merci pour ces indications. Je pense aussi qu'on évite certaines causes d'échauffement (usb-c, recharge de la batterie en place). Les inconvénients par apport à une batterie externe (que j'ai) seraient le fil à;la patte et le coût de la batterie factice + l'alim dédiée chez Pana.