Marine (collection).

Démarré par labat, Février 08, 2026, 08:04:11

« précédent - suivant »

labat

Ce que l'on peut au mieux de la compos.

Pichoun

labat

Citation de: Pichoun le Février 08, 2026, 08:27:40Très belle celle ci!
Merci ...je me suis toujours demandé sur celle ci...la ramener en 16/9 ou pas  ? en coupant une partie du haut...je ne m'y suis jamais résolu cela me semble enlever de la profondeur.

Pichoun

Perso, je te dirais non, mais je suis pas fan du format 16/9, donc je ne suis pas très objectif...

Ici, je trouve ta composition très bonne en l'état.

labat

Citation de: Pichoun le Février 08, 2026, 08:46:35Perso, je te dirais non, mais je suis pas fan du format 16/9, donc je ne suis pas très objectif...

Ici, je trouve ta composition très bonne en l'état.
OK merci à toi.

tkosak

Citation de: labat le Février 08, 2026, 08:40:07Merci ...je me suis toujours demandé sur celle ci...la ramener en 16/9 ou pas  ? en coupant une partie du haut...je ne m'y suis jamais résolu cela me semble enlever de la profondeur.
Elle me plait bien, cette prise.
En effet, couper un bon morceau du ciel aplatirait la vue, mettant en avant la grève vide. Si tu tiens au 16/9, je suggère de couper un peu de ciel et un peu de bas : le regard peu se promener dans le lointain. Par  contre je n'ai pas vérifié le ratio visuellement idéal : pas forcément 16/9.

Acetic man

Un taitement qu'il faut apprivoiser.... J'y suis pas là. Je reviendrai
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

ChrisMrX05

Pour ma part, la composition est impeccable telle quelle.
Un recadrage en 16/9 "en coupant une partie du haut" fait disparaître les nuages dont la forme rappelle celle des vagues. Ce serait dommage !

tkosak

Citation de: tkosak le Février 08, 2026, 09:34:28Elle me plait bien, cette prise.
En effet, couper un bon morceau du ciel aplatirait la vue, mettant en avant la grève vide. Si tu tiens au 16/9, je suggère de couper un peu de ciel et un peu de bas : le regard peu se promener dans le lointain. Par  contre je n'ai pas vérifié le ratio visuellement idéal : pas forcément 16/9.
J'annule et remplace ce post : j'y ai vu une grève alors qu'il n'y en a pas... Faudra penser à changer de fournisseur de camomille, celui là est chelou.
Donc. Elle me plait bien cette prise.
Non, il ne faut pas couper le haut, la prise deviendrait un peu trop basse de plafond. Et au diable les ratios à la mode.

labat

Citation de: tkosak le Février 08, 2026, 10:30:51J'annule et remplace ce post : j'y ai vu une grève alors qu'il n'y en a pas... Faudra penser à changer de fournisseur de camomille, celui là est chelou.
Donc. Elle me plait bien cette prise.
Non, il ne faut pas couper le haut, la prise deviendrait un peu trop basse de plafond. Et au diable les ratios à la mode.
J'avais compris et c'était un sourire du matin partagé. Merci du passage.

macarel12

La compo me plaît beaucoup ainsi. Vu la couleur que tu as donné au ciel,j aurais pas osé me baigner.

Bordelo64

Bien dans ta série de marines bleues!
J'aime bien la mise en place des différents éléments dans ta compo. Des petits détails, mais un paysage immersif en même temps.
Cdlt.

labat

Citation de: Bordelo64 le Février 08, 2026, 14:27:09Bien dans ta série de marines bleues!
J'aime bien la mise en place des différents éléments dans ta compo. Des petits détails, mais un paysage immersif en même temps.
Cdlt.
OK merci je n'en ai que deux dans ma série des bleus...une difficulté pour conserver l'uniformité de traitement, sinon ton travail va dans cette direction aussi sur les dernières marines que tu as réalisées.

nanot

Surprenantes couleurs quand même.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Février 08, 2026, 08:40:07Merci ...je me suis toujours demandé sur celle ci...la ramener en 16/9 ou pas  ? en coupant une partie du haut...je ne m'y suis jamais résolu cela me semble enlever de la profondeur.

Pourtant...
Sur un plan purement photographique, m'est avis que le sujet de cette image se trouve dans le bouillon, pas dans le ciel.
Et qu'en laissant trop de haut, on disperse inutilement le regard du spectateur.

labat

OK merci je ne sais pas je vais voir, il en serait une évidence mais à bien regarder je retrouvais plus l'effet "cathédrale" dans la première.

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Février 08, 2026, 16:09:19OK merci je ne sais pas je vais voir, il en serait une évidence mais à bien regarder je retrouvais plus l'effet "cathédrale" dans la première.

De quoi parlons nous, M'ssieur Labat ?
D'architecture ou bien de photographie ?  8)

labat

Bé je sais pas té et l'heure de mon apéro approche, puis je dois voir si réduction 16/9 la seconde aussi...pas simple cette affaire de marine tu sais...du moins pour moi.
Si ça t'ennuie pas de voir pour celle là aussi...moi là c'est trop tard je tiens pas les longues distances à présent...

ChrisMrX05

Citation de: labat le Février 08, 2026, 17:19:02Bé je sais pas té et l'heure de mon apéro approche...
...moi là c'est trop tard je tiens pas les longues distances à présent...

Trop tôt pour un petit remontant, c'est pas encore l'heure du "jaune" comme on dit dans le Sud 8)

On peut aussi choisir d'harmoniser le ciel de la première avec la seconde en le renforçant un peu ;)
Pour illustrer...

labat

Bien entendu tu as un meilleur rendu sur la photo mais tu la détaches du style de la collection, tu lui redonnes son rendu photo...donc tu lui enlèves je pense pour moi du punch. Du moins je trouve. Merci quand même de ton travail sur cela.

brunotroussier

Je préfère la 1 qui ira très bien dans ta série, labat.
Bruno38