[at]

Démarré par blibli, Février 07, 2026, 17:35:44

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

PaoloD

Mon avis sera très positif.
J'ai plaisir à parcourir cette image intrigante  avec sa palette de teintes subtiles.

55micro

Jolies teintes délicates.

Avec un peu de malice, on peut en faire une abstraction carrée ;-)

SeRgiO_76

Hello,

La photo initiale est graphique à souhait et des plus plaisantes avec ses teintes douces.
C'est bien cadré au regard de ce qui s'offrait à toi, blibli. Sauf à savoir voler ou utiliser un drone, il eut été difficile de centrer l'escalier dans le cadre.

La proposition de 55micro est très intéressante, par contre, du coup, il en manque ! Pourquoi ne pas la refaire en cadrant plus large pour anticiper le redressement ?  ;)

Juste mon avis, comme toujours.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

TiPom

Hello, teintes subtiles comme dit plus haut et abstraction, j'aime! La reprise est bien également.

bozart

Très réussi, et très intéressant en terme de sensation spatiale !
Titre au top  ;)

jenga

Belle composition graphique, et le choix de tons nuancés apporte une touche d'originalité très appréciable.

macarel12

C est très bien vu. Je me demande ce que ça donnerait en nuances de gris.

JeanB

Très intéressant à voir. Je déplore la présence de la plante verte, seulement voilà, elle est là.

Bernard34

Citation de: bozart le Février 07, 2026, 21:07:33Très réussi, et très intéressant en terme de sensation spatiale !
Titre au top  ;)
tout a fait d'accord
C'est du tres bon Blibli
Comme d'hab :)

Pichoun

Encore un sacré coup d'œil. Je n'arrive pas à départager les deux versions. Disons que je trouve la tienne plus « intrigante ».

Olga

Un détail: peut être redresser la déformation barillet.
Par rapport à ta production habituelle, je suis un peu moins emballé par celle-ci. Je trouve qu'elle tire sur l'exercice de style géométrique un peu gratuit. Il me manque une ambiance.
Bon, après, ce n'est que mon pauvre avis du moment ...

labat

Excellent coup d'œil et très bonne prise.

electron83

Réussie pour moi aussi! ;)

Bordelo64

Magistrale encore une fois, et sans hésitation dans sa version d'origine pour ma part.
Cdlt.

Verso92

Citation de: 55micro le Février 07, 2026, 18:26:49Avec un peu de malice, on peut en faire une abstraction carrée ;-)

;-)

yaquinclic

Salut blibli

Ah les escaliers en colimaçon un vieux sujet photographique, pas surprenant en soit. Sa singularité réside dans les tonalités.
J'avoue une nette préférence pour la proposition de 55micro.

A+ ;)

patoche1

Citation de: yaquinclic le Hier à 13:35:47Salut blibli

Ah les escaliers en colimaçon un vieux sujet photographique, pas surprenant en soit. Sa singularité réside dans les tonalités.
J'avoue une nette préférence pour la proposition de 55micro.

A+ ;)
pareil ! mais quel super coup d'oeil !!!

ChrisMrX05

Je la préfère un peu comme Pichoun ou comme Bordelo64 dans sa version originale non redressée avec ces teintes harmonieuses très agréables.
Je la perçois comme plus énigmatique, avec un caractère plus mystérieux, plus inexplicable au premier coup d'œil.
En la redressant c'est beaucoup plus évident, plus classique...

Nikon Nissoumi

Beau lieu, bon coup d'œil et bonne prise.
Tous au plus je regrette la coupe des lignes latérales dans les angles inférieurs de l'image.
Mais, rapport à l'angle de plongée, il devait être difficile de prendre plus de recul sauf à envisager de disposer d'un escabeau.

blibli

Citation de: 55micro le Février 07, 2026, 18:26:49Jolies teintes délicates.

Avec un peu de malice, on peut en faire une abstraction carrée ;-)

C'est en effet une possibilité que je n'avais pas retenue parce que trop géométriquement parfaite.
Je la trouve un peu ennuyeuse, mais je comprends ta préférence. D'autres sont d'ailleurs de ton avis.
Merci quand même d'y avoir passé du temps.
Citation de: JeanB le Hier à 00:29:45Très intéressant à voir. Je déplore la présence de la plante verte, seulement voilà, elle est là.
Oui, cette plante m"énerve un peu également.
Citation de: Olga le Hier à 10:26:47Un détail: peut être redresser la déformation barillet.
Par rapport à ta production habituelle, je suis un peu moins emballé par celle-ci. Je trouve qu'elle tire sur l'exercice de style géométrique un peu gratuit. Il me manque une ambiance.
Bon, après, ce n'est que mon pauvre avis du moment ...
D'accord aussi .
Photo un peu facile, mais le jeu de lumière et de couleur m'a fait déclencher. J'ai pourtant essayé d'un peu sortir de la vue classique de l'escalier en colimaçon, sans y parvenir.
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 16:04:23Beau lieu, bon coup d'œil et bonne prise.
Tous au plus je regrette la coupe des lignes latérales dans les angles inférieurs de l'image.
Mais, rapport à l'angle de plongée, il devait être difficile de prendre plus de recul sauf à envisager de disposer d'un escabeau.
Je suis reculé au plus loin possible.
Mais ces angles coupés ne m'ont pas dérangé à la prise de vue.
Du coup, je ne sais plus si j'ai fait le bon choix.

Pour la petite histoire, la dame en bas me demande de ne pas photographier. Trop tard.
En redescendant, je lui ai montré et elle me l'a demandée.
Elle m'a également perlis de faire celle-ci. Vue du bas cette fois. Avec le reflet dans le miroir au plafond.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

55micro

Citation de: blibli le Hier à 19:28:37C'est en effet une possibilité que je n'avais pas retenue parce que trop géométriquement parfaite.
Je la trouve un peu ennuyeuse, mais je comprends ta préférence. D'autres sont d'ailleurs de ton avis.
Merci quand même d'y avoir passé du temps.

Effectivement c'est peut-être un peu too much en matière de carré, je le reconnais.
Jolie, la dernière. C'est dans un musée, je suppose?

yaquinclic

Je trouve cette dernière bien plus singulière, il n'y a rien à jeter. De plus elle peut se regarder dans n'importe quel Sens

A+ ;)

Bernard34

Mieux encore la deuxieme

lavialle15

Ah oui, bien vu ces deux prises. Joli graphisme bien rendu aveec une belle palette de couleurs. Cdlt