Gymnastique

Démarré par Olga, Février 08, 2026, 10:37:48

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit:

DaveStarWalker

Pas mal du tout,

Ça se joue à quelques centimètres entre la posture du type, et les branches, pour obtenir la photo parfaite  8)

Ceci dit : excellent 👏
"Age quod agis..." ^_^

labat

Citation de: DaveStarWalker le Février 08, 2026, 10:40:16Pas mal du tout,

Ça se joue à quelques centimètres entre la posture du type, et les branches, pour obtenir la photo parfaite  8)

Ceci dit : excellent 👏

Oui pareil...mais il fait quoi aussi haut lui ?

Jolanissa

On est dans "l'instant décisif" – j'emploie ces mots un peu ironiquement ;) mais plus sérieusement, le moment est parfait. L'athlète a été photographié au sommet de sa trajectoire, dans une position claire et dynamique, on ressent l'effort suspendu, la tension du corps et la maîtrise. Bref, c'est top.

macarel12

J aime bien ta composition renforcée par le regard du personnage de gauche.

electron83

Au bon moment, bien pris! ;)

ChrisMrX05

Un "instant T" saisi à la perfection avec un angle de prise de vue et une composition très dynamique.

Opter pour un rendu N&B, une quête d'intemporalité ou d'esthétisme ?

Pour moi c'est réussi ! ;)

Bordelo64

Eh bien ça me dit que c'est très bon pour toutes les raisons déjà évoquées.  :)
Bon, je referme vite, ce gars m'énerve avec son corps parfait... >:(  :o
Cdlt.

Bernard34

Comme les copains
C'est une image d.une rafale ou tu as vraiment clique au bon moment?
Dans tous les cas Bravo  ;)  ;)

Pichoun


Nikon Nissoumi

Oui bien.
Composition impeccable et instant parfaitement saisi.
Le personnage dans l'angle inférieur gauche est le plus indubitable de cette photo très réussie.

Hector06

Citation de: labat le Février 08, 2026, 10:47:59Oui pareil...mais il fait quoi aussi haut lui ?


Un 360 en bout de traction


R5 II (enfin, en rêve)

Olga

Merci pour vos commentaires  :) .

Citation de: ChrisMrX05 le Février 08, 2026, 11:44:21Opter pour un rendu N&B, une quête d'intemporalité ou d'esthétisme ?
Pas de quête d'intemporalité pour mes photos de rue. C'est même plutôt l'inverse, j'aime quand elles sont ancrées dans l'époque actuelle.
Pour être honnête, le NB est à la fois subi et choisi.
Il est subi quand il m'arrive d'avoir une bonne photo, gâchée par la couleur (quand les couleurs, pour tout un tas de raisons possibles, apportent de la confusion car en inadéquation avec la photo). Il est subi quand je n'attache pas assez d'importance aux couleurs au moment de la prise de vue.
Il est recherché quand le NB structure la photo et renforce la composition, quand il rend les postures ou les expressions plus lisibles, quand il souligne mieux la lumière, quand il autorise des traitements marqués en adéquation avec l'atmosphère de la photo, ...

Citation de: Bernard34 le Février 08, 2026, 12:42:10C'est une image d.une rafale ou tu as vraiment clique au bon moment?
C'est un image d'une rafale, à 10 images par secondes ... plus un zeste de chance.
De façon plus générale, grâce aux automatismes et aux rafales rapides de nos appareils modernes, l' "instant décisif" de Cartier-Bresson est devenu bien plus facile, voir banal. Il suffit d'un peu d'anticipation. Un copain m'a prêté quelques instants un Leica 3 acheté par un aïeul, bichonné de génération en génération. Et bien je peux vous garantir qu'avec une visée minuscule, en réglant l'exposition et le focus à la main, avec un film lent, entrainé à la main, réussir la même photo relève de la sorcellerie. J'en serais totalement incapable.
 

vernhet

Citation de: Olga le Février 09, 2026, 11:27:36C'est un image d'une rafale, à 10 images par secondes ... plus un zeste de chance.
De façon plus générale, grâce aux automatismes et aux rafales rapides de nos appareils modernes, l' "instant décisif" de Cartier-Bresson est devenu bien plus facile, voir banal. Il suffit d'un peu d'anticipation.
et même plus besoin de réflexes affûtés avec le pré-shot!

brunotroussier

Bravo. Tu as réussi une photo N et B Top bien composé et saisie.
Bruno38