Andy et Cécile

Démarré par poc128, Février 09, 2026, 17:48:07

« précédent - suivant »

poc128

Je me souviens l'avoir déjà posté en NB passqueu je n'étais pas certain du rendu.
Finalement, maintenant j'aimeu bien en couleurs.
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

seba

Pour moi, la source est trop basse.
Un défaut récurrent sur tes photos, ce sont ces grandes plages blanches beaucoup trop claires.

poc128

Citation de: seba le Février 09, 2026, 18:35:28Pour moi, la source est trop basse.
Un défaut récurrent sur tes photos, ce sont ces grandes plages blanches beaucoup trop claires.

Sauf que sur ce coup là, c'est en lumière naturelle.
Merci pour ton avis.
 ;)

jenga

Elle est sympa, cette photo. Si tu as les coudes sur l'original, c'est encore mieux.
Au post-traitement, baisse la lumière sur le bas, surtout sur le tee-shirt et ça roule.

Thierry

Oui elle est plutot sympa cette photo.  et les blancs ne sont pas cramés. y a d u détail.
Mais quelques défauts toutefois : le coup de soleil sur le nez de droite (peut se rectifier) et la bretelle qui pendouille a gauche ( ça , c'est la faute du photographe qui aurait du le voir avant.. ;D  )

tetim1

Quel est l'intérêt de cette image pour un spectateur ?
Deux jeunes filles...bon... Elles ont l'air de s'emm....., les regards vides, pas de parti pris, d'ambiance, de narration, lumière sans cachet, stylisme non contrôlé...

Cordialement

poc128

Citation de: jenga le Février 09, 2026, 19:18:16Elle est sympa, cette photo. Si tu as les coudes sur l'original, c'est encore mieux.
Au post-traitement, baisse la lumière sur le bas, surtout sur le tee-shirt et ça roule.

Hélas nan, je n'ai pas les coudes, là c'est plein cadre.
Je devrai pouvoir rattraper les HL.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Thierry le Février 10, 2026, 18:40:13Oui elle est plutot sympa cette photo.  et les blancs ne sont pas cramés. y a d u détail.
Mais quelques défauts toutefois : le coup de soleil sur le nez de droite (peut se rectifier) et la bretelle qui pendouille a gauche ( ça , c'est la faute du photographe qui aurait du le voir avant.. ;D  )

Je plaide coupable pour le pif un poil trop rougeot mais la bretelle je ne l'avais point vu à la PDV.
Je te remercie pour ton avis.
 ;)

Citation de: tetim1 le Février 10, 2026, 19:29:08Quel est l'intérêt de cette image pour un spectateur ?
Deux jeunes filles...bon... Elles ont l'air de s'emm....., les regards vides, pas de parti pris, d'ambiance, de narration, lumière sans cachet, stylisme non contrôlé...

Cordialement

Et si tu profitais de ta science photographique pour me donner qques conseils plutôt que de dénigrer pour dénigrer !!! ::)  ::)  ::)

tetim1

Citation de: poc128 le Février 10, 2026, 19:58:11Et si tu profitais de ta science photographique pour me donner qques conseils plutôt que de dénigrer pour dénigrer !!! ::)  ::)  ::)

Dénigrer pour dénigrer signifierait dénigrer sans aucun argument; hors, j'en donne 7.
Il me semble que vous êtes un participant à ce forum depuis bien longtemps et que, malgré vos nombreux posts et les innombrables conseils qui vous ont été prodigués, aucun progrès ne se fait sentir amha...
Je pense donc que mes conseils seraient inutiles. C'est pour cela que je ne commente pas vos images (exception faite pour celle-ci, en écho à vos commentaires sur J.Olivar...)
Vous pouvez toujours lire mes critiques de votre image et les considérer comme étant, à mon avis, les choses à ne pas faire ou à améliorer .Quelques conseils indirects...
Je précise encore que ce ne sont que mes avis, sans animosité aucune, mais francs...Libre à vous d'en tenir compte ou de les ignorer.
Cordialement

makhno

Citation de: tetim1 le Février 10, 2026, 20:19:15Dénigrer pour dénigrer signifierait dénigrer sans aucun argument; hors, j'en donne 7.
Il me semble que vous êtes un participant à ce forum depuis bien longtemps et que, malgré vos nombreux posts et les innombrables conseils qui vous ont été prodigués, aucun progrès ne se fait sentir amha...
Je pense donc que mes conseils seraient inutiles. C'est pour cela que je ne commente pas vos images (exception faite pour celle-ci, en écho à vos commentaires sur J.Olivar...)
Vous pouvez toujours lire mes critiques de votre image et les considérer comme étant, à mon avis, les choses à ne pas faire ou à améliorer .Quelques conseils indirects...
Je précise encore que ce ne sont que mes avis, sans animosité aucune, mais francs...Libre à vous d'en tenir compte ou de les ignorer.
Cordialement
cette photo date de 2014,donc poc débutait plus ou moins en portrait,et non les demoiselles ne s'ennuyaient pas,bien au contraire.
Paix dans le Monde

Monsieur

Citation de: makhno le Février 10, 2026, 21:15:41cette photo date de 2014,donc poc débutait plus ou moins en portrait,et non les demoiselles ne s'ennuyaient pas,bien au contraire.

Alors c'est dommage d'avoir capté pile poil l'expression qui le laisse transparaitre.
Au passage, à quoi bon poster sans cesse les mêmes photos de la même séance ?

marsupioux

Bonjour , je la recadrerai très légèrement au dessus du bracelet doré pour avoir moins de blanc du T-shirt .
Ne pas couper les coudes ou les mains , de grand(e)s photographe le font sans état d 'âme , il faut sortir de tout ça .