Ah! la campagne...

Démarré par JeanB, Février 10, 2026, 18:24:41

« précédent - suivant »

JeanB

Re-
J'ai de sérieux doutes sur celle-ci, plus encore que d'habitude, aussi la soumets-je à votre légendaire - et utile- sagacité.

ViB

C'est le virage qui me questionne.
Pas sûr que ce soit un plus.

JeanB

Oui, entre autres. Je l'ai adouci fortement mais peut-être pas assez.

Acetic man

Citation de: ViB le Février 10, 2026, 18:25:48C'est le virage qui me questionne.
Pas sûr que ce soit un plus.

Idem....  C'est une bonne idée peut être, mais tu es allé trop loin à mon goût.
Sinon je trouve que la composition est trés équilibrée et agréable.
On s'imagine tout à fait à la tombée de la nuit à la sortie d'un ptit bled paumé....
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

JeanB

Alors une autre version ?

Ceci dit il reste une espèce de halo autour du poteau, mais bon...

miatafan

Citation de: JeanB le Février 10, 2026, 18:51:10Alors une autre version ?

Ceci dit il reste une espèce de halo autour du poteau, mais bon...

Bien mieux, celle-ci, j'aime notamment la composition et le traitement me convient mieux  ;)

Hector06

Photo Très Bien, ça pourrait être le nom d'un magazine un peu cheap, mais ici c'est l'impression que me donne cette photo.
Préférence pour la deuxième version, même si la première tiendrait dans un contexte particulier.
Je confirme que c'est cool à regarder.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

jenga

Bien, mais je trouve le poteau trop noir et trop net pour l'ambiance estompée de la photo.

JeanB

Oui, ça fait partie de mes interrogations. Au début j'ai pris volontairement le poteau, et maintenant je me dis que je vais y retourner pour la prendre sans.

Pichoun

Citation de: jenga le Février 10, 2026, 19:10:34Bien, mais je trouve le poteau trop noir et trop net pour l'ambiance estompée de la photo.

Perso, je trouve qu'il donne de la profondeur tout en faisant ressortir l'ensemble.😉

Hector06

Citation de: JeanB le Février 10, 2026, 19:12:44Oui, ça fait partie de mes interrogations. Au début j'ai pris volontairement le poteau, et maintenant je me dis que je vais y retourner pour la prendre sans.

Pourquoi ne pas essayer de le garder en l'estompant pour matcher avec le reste.

R5 II (enfin, en rêve)

brunotroussier

Très bonne la Une au niveau cadrage, composition et cadrage.
Bruno38

JeanB

Merci. Bon, je ne suis pas très avancé mais je retiens l'idée d'Hector et vais voir si je peux faire qq chose pour le poteau.

lavialle15

L'idée d'Hector me semble être de bonne aloi pour ton image que je trouve très réussie par ailleurs. Cdlt

JeanB

Oui je vais m'y atteler prochainement, merci du oassage.

Tomzé

Moi qui n'aime pas les virages ( surtout des jaunes délavés sur des noir et blanc), j'avoue que celle-ci me plait bien, on y trouve une réelle ambiance.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Tomzé

J'aime beaucoup ce n&b. Je regrette un peu que la maison n'ait pas plus de place dans ta composition
Quant à ta seconde version avec ce ciel si gris, il faut te pardonner celle-ci.

JeanB

;D merci. En fait c'est pas un virage, c'est juste un travail sur les curseurs clair/sombre/contraste qui provoque cette dérive orangée que je dois atténuer ensuite. Bon, pour choisir entre v1 et v2, je crois que ce sera une v3

Tomzé

Citation de: Tomzé le Février 11, 2026, 12:04:22J'aime beaucoup ce n&b. Je regrette un peu que la maison n'ait pas plus de place dans ta composition
Quant à ta seconde version avec ce ciel si gris, il faut te pardonner celle-ci.

désolé ce commentaire était adressé au fil de acetic man: presque pendu

ViB

Oui le poteau est utile au décors, il doit pouvoir être moins noir.
Avec les fils il crée un cadre dans le cadre.
Et il marque une certaine nostalgie car ces installations sont en voie de disparition en ville.
Le second virage (dérive) plus doux est aussi plus en accord avec l'ensemble.

JeanB

Ça y est Tomzé tu m'as perdu !! Merci vib, oui, j'aime bien ces fils qui se croisent.

MFloyd