Les Maures mystérieuses

Démarré par brunotroussier, Janvier 30, 2026, 17:17:05

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci du passage et de ton commentaire. Le N et B convient à cette atmosphère parfois un peu sinistre avec ces troncs calcinés et cette brume tenace .Il est vrai que ces images reflètent certainement une vision un peu nostalgique et solitaire de ma part ! Ces chênes liéges prennent parfois des aspects torturés.  Ils sont emblématiques du lieu et de sa végétation que le Printemps vient égayer...
Merci encore.
Citation de: DOC 74 le Février 09, 2026, 15:56:49Bonjour Bruno,
D'abord merci pour le travail et le partage, et aussi pour ta communication !... :)
C'est une balade un peu "hors du temps", parfois un peu triste, mais le Noir et Blanc que tu nous proposes après un travail assumé est suffisamment bien dosé pour véritablement nous interpeler, avec ces vieux chênes plus ou moins calcinés qui sont assurément les acteurs principaux de ton histoire ou de ton voyage !
J'adhère beaucoup à certaines de tes images (#5 #8 #9), mais je comprends la difficulté à reproduire en images une expérience vécue sans doute riche en émotions.
Pour le spectateur, comme souvent, il est important d'y revenir plusieurs fois, rien que pour le plaisir !... Cordialement, le Doc  ;)
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Un petit complément suite à cette première série.

Le chemin forestier des Pradels en dessous des crêtes au crépuscule.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Rayons de lumière sur la vallée de La Mole.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Brume sur Les Iles d'Or vu de la route forestière des Pradels. En premier plan les crêtes au dessus du Rayol Canadel.
Bruno
Bruno38