Visite au musée

Démarré par Ken.ninja, Février 12, 2026, 17:49:58

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Bonjour,
je partage un travail en cours autour du musée d'Angers.
Merci de vos retours.

SeRgiO_76

Hello,

Voilà donc une photo bien sympathique ! L'idée est géniale.

Le travail de réalisation, sauf à se faire assister de l'IA, doit être colossal.
En tout cas, c'est très bien fait, original et déroutant. Une très belle propositon donc !

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

TiPom

Hello, je ne sais en quoi consiste exactement ce travail en cours mais cette proposition est très bien réalisée et originale...

Pedrolino

Une chose il faut te laisser, c'est la constance dans ce type de série  ;)
L'image est plaisante bien réalisée, on se surprend à chercher un sens aux assemblages des images, leurs trouver une cohérence visuel, en tout cas un sacré travail et bravo !

salamander

Un retour triomphant ;)

Bien joué.
perturbateur ombilical (●)

Jolanissa

Intéressante cette presentation kaléidoscopique tu as travaillé ça via le module d'impression de Lightroom ?

Olga

Tout un musée en une image. L'idée est super. La réalisation ne démérite pas. Bref, j'aime beaucoup.

Ken.ninja

Citation de: SeRgiO_76 le Février 12, 2026, 18:09:57Hello,

Voilà donc une photo bien sympathique ! L'idée est géniale.

Le travail de réalisation, sauf à se faire assister de l'IA, doit être colossal.
En tout cas, c'est très bien fait, original et déroutant. Une très belle propositon donc !

Amicalement,
Serge.

Merci, c'est un peu long en effet. L'IA m'aidera surement un jour mais pour l'instant je trouve plus sympathique l'approche artisanale

Citation de: TiPom le Février 12, 2026, 18:26:27Hello, je ne sais en quoi consiste exactement ce travail en cours mais cette proposition est très bien réalisée et originale...

Merci, c 'est que l'image n'est pas finie. J'aimerais l'agrandir encore.

Citation de: Pedrolino le Février 12, 2026, 18:31:10Une chose il faut te laisser, c'est la constance dans ce type de série  ;)
L'image est plaisante bien réalisée, on se surprend à chercher un sens aux assemblages des images, leurs trouver une cohérence visuel, en tout cas un sacré travail et bravo !
Citation de: salamander le Février 12, 2026, 18:41:21Un retour triomphant ;)

Bien joué.

Merci beaucoup !

Citation de: Jolanissa le Février 12, 2026, 18:45:16Intéressante cette presentation kaléidoscopique tu as travaillé ça via le module d'impression de Lightroom ?

Merci, je travaille sur Lightroom pour la découpe et photoshop pour l'assemblage.

Pichoun

Quel boulot! Quelle réalisation!

Ken.ninja

Citation de: Olga le Février 12, 2026, 18:59:04Tout un musée en une image. L'idée est super. La réalisation ne démérite pas. Bref, j'aime beaucoup.
Merci, c'est exactement l'idée.

Ken.ninja

Ken.ninja

Pour le fun, une version IA à partir de mon travail..

Pedrolino

L'IA à remit les choses en ordre, enfin presque...

SeRgiO_76

Citation de: Ken.ninja le Février 12, 2026, 19:41:38Pour le fun, une version IA à partir de mon travail..

Tu veux dire que l'IA a replacé les éléments en s'approchant de la réalité ?
C'est bluffant, tout de même !

Amicalement,
Serge.

Ken.ninja

Citation de: SeRgiO_76 le Février 12, 2026, 22:17:35Tu veux dire que l'IA a replacé les éléments en s'approchant de la réalité ?
C'est bluffant, tout de même !

Amicalement,
Serge.

Oui mais elle n'a pas réussi à tricher avec la perspective comme je lui ai demandé. Elle ne peut que travailler avec la perspective classique j'ai l'impression.

Bernard34

Une idée sympa et surtout tres bien realisée
Bravo ;)

lavialle15

La version de l'IA reste toute somme assez classique, je préfère de loin ta version, joliment réalisée, et qui amène à une réflexion photographique. Beau Travail. Cdlt

Ken.ninja

Citation de: Bernard34 le Février 13, 2026, 05:08:19Une idée sympa et surtout tres bien realisée
Bravo ;)

Merci bien.

Citation de: lavialle15 le Février 13, 2026, 07:20:34La version de l'IA reste toute somme assez classique, je préfère de loin ta version, joliment réalisée, et qui amène à une réflexion photographique. Beau Travail. Cdlt

Merci. La version IA est là par jeu mais pas que.  Mon travail se veut être une petite réflexion sur la manière dont on recompose nos perceptions à travers une grille de lecture. L'IA fait la même chose mais je trouve que sa grille demeure très limitée actuellement.

egtegt²

Je trouve cette version IA très intéressante car elle est aux antipodes des images de "feignants" genre j'écris deux phrases et j'ai une jolie image, là c'est une combinaison entre ta créativité et les capacités techniques de l'IA. Surtout, à la base il y a ton énorme travail sur l'image que tu as créée. De mon point de vue ça serait amusant de présenter les deux images, voire une troisième qui serait une vraie photo du musée.

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: egtegt² le Février 13, 2026, 11:11:08Je trouve cette version IA très intéressante car elle est aux antipodes des images de "feignants" genre j'écris deux phrases et j'ai une jolie image, là c'est une combinaison entre ta créativité et les capacités techniques de l'IA. Surtout, à la base il y a ton énorme travail sur l'image que tu as créée.

Cépafo !

Citation de: egtegt² le Février 13, 2026, 11:11:08De mon point de vue ça serait amusant de présenter les deux images, voire une troisième qui serait une vraie photo du musée.

Voilà une idée qu'elle est très bonne comme idée !

Amicalement,
Serge.

Ken.ninja

La suite  :P

Pedrolino

On aurait envie de faire joujou avec tes 2 images, tu permet ?

Ken.ninja

Pedrolino

Juste pour le fun...

Ken.ninja

C'est une idée pour une déco de salon  ;)