Baie du Mont 2

Démarré par Brat Pix, Février 13, 2026, 07:09:46

« précédent - suivant »

Brat Pix

:)

SeRgiO_76

Hello Brat Pix,

Je m'interroge sur la dureté de ce noir et blanc. Ca rend l'image assez agressive alors que la mer recouvre en douceur le sable.

Juste mon avis cependant  ;)
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Pedrolino

Citation de: SeRgiO_76 le Février 13, 2026, 18:11:36Hello Brat Pix,

Je m'interroge sur la dureté de ce noir et blanc. Ca rend l'image assez agressive alors que la mer recouvre en douceur le sable.

Juste mon avis cependant  ;)
Amicalement,
Serge.

Pareil, t'es adepte de fort contrastes ?

Brat Pix

Merci pour vos réactions Serge et Pedroline. En effet j'ai choisi ici un contraste extrême, beaucoup plus fort que ce que j'observais et on peut bien sûr comme vous le faites discuter ce choix.

Jaydee

très beau graphisme et N&B

Crinquet80

C'est dureté du contraste qui me plaît dans cette image ! :)

Brat Pix

Merci Jaydee et Crinquet !

ChrisMrX05

Ma préférée de ta série, j'aime beaucoup le fort contraste qui met en valeur ces courbes du second plan et les lignes du premier.

J'aurais supprimé les points clairs de la bande noire de l'horizon pour réduire les distractions.

Brat Pix

Citation de: ChrisMrX05 le Février 14, 2026, 19:18:14Ma préférée de ta série, j'aime beaucoup le fort contraste qui met en valeur ces courbes du second plan et les lignes du premier.
J'aurais supprimé les points clairs de la bande noire de l'horizon pour réduire les distractions.

Tout à fait d'accord avec toi Chris. J'y avais pensé et j'ai eu la flemme. C'est mal, je sais. Merci de m'avoir remis sur le droit chemin !