problème avec print & layout

Démarré par pierraw, Février 11, 2026, 19:02:41

« précédent - suivant »

pierraw

Bonjour à tous,
Nouveau propriétaire d'une canon  pro 310 j'ai installé professinal print & layout.
Les réglages sont symphas et simples à utiliser mais quand j'arrive à "imprimer" la photo se retrouve immédiatement en liste d'attente  en "veille" puis erreur ve ...
J'ai tenté de désinstaller puis réinstallé mais rien de nouveau. Mon imprimante fonctionne impeccablement avec autres logciels.Alors quoi faire?
Je pense bien qu'ily a un petit truc à cocher quelquepart mais je ne trouve pas...
Merci aux experts que vous êtes de bien vouloir m'aider.
Pierre

tkosak

Je ne connais pas ces imprimantes ni ce logiciel.
Mais je te suggère, pour savoir quelle est l'erreur, de "tirer" vers la droite le bord droit de l'intitulé de colonne "État"...

pierraw

hello
Merci pour la réponse, tu as compris que je ne suis pas doué.
Il est noté de vérifier l'interface utilisateur  mais site inaccessible vérifier proxy et pare feu...
Je tacherai de comprendre demain, merci encore

tkosak

Dans les menus du print & layout, tu dois avoir quelque part un choix du genre "préférences" ou "configuration" ou un intitulé du même acabit. Il est probable que ça se trouve là-dedans.
Autre possibilité : RTFM! (Read The Fucking Manual: lis le foutu mode d'emploi). Je réponds ça d'instinct, comme n'importe quel type qui a trop longtemps été informaticien...
Je crois que je ne peux pas plus t'aider.

Kotsikia

Bonjour. Avez-vous déjà utilisé l'imprimante sans le logiciel, et marche-t-elle sans le logiciel?

Kotsikia

Si le pilote de l'imprimante a été correctement installé (vous pouvez vérifiez que votre imprimante est bien vue sous windows, et ensuite aussi vérifier que l'imprimante fonctionne en essayant d'imprimer un truc, avec windows viewer ou n'importe quel autre logiciel), alors peut-être que vous n'avez pas défini l'imprimante à utiliser dans le logiciel print and layout.

Si c'est le cas, essayez:

paramètres enregistrés ---> imprimante ---> ajouter une imprimante ---> cocher celle qu'on veut utiliser