Extrême Vanité - en 5 tableaux

Démarré par pat_der2003, Février 08, 2026, 05:59:19

« précédent - suivant »

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

jenga

Bonne séance!

Mais dans la 1, le rendu du crâne me semble artificiel. Dans la 2 aussi, mais cela peut être atténué en l'assombrissant, surtout dans la partie inférieure. La composition et l'expression sont bonnes.

La 5 raconte une histoire différente, intéressante, même si le crâne est peu lisible. Est-il possible de remonter un peu l'éclairage du livre (si l'image est en rapport avec la scène). Ma préférée, au final.

Dans les 3, 4 et 5, faire disparaître le dossier de chaise

vivaldi33

Je ne suis vraiment pas convaincu. Au-delà de l'aspect trop plastique du crâne, le fond noir où se noie la chevelure du modèle n'est pas à mon goût. L'éclairage dur qui vient de la gauche et dont la température ne correspond pas à celui de droite ne m'apparaît pas du meilleur effet.
Il me manque une ambiance dans cette série pour l'apprécier.

pat_der2003

Bonjour,

Et merci pour vos retours,

J'ai tenté de corriger éclairage et artificialité du crâne ... Pour le livre, il est intéressant mais pas pour cette sous série au sein de la séance fructueuse, en effet.

a.

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

jenga

Bon travail sur la couleur de l'éclairage à gauche et la suppression de la chaise! Le crâne vue de face reste assez artificiel, je préfère donc la première et la dernière.

pat_der2003

albert13

Citation de: pat_der2003 le Février 08, 2026, 05:59:191.

Tu peux donner STP ton set-up
à priori je pense que c'est lumière continue
mais : une ou plusieurs sources, positionnement de celles-ci, etc.
si tu le veux pour sûr  ;)
j'aime bien ton éclairage et ton jeu ombre et lumière...

pat_der2003

Merci !

J'ai un panneau led bicolore à intensité réglable sur la gauche et la lampe de table sur la droite, et c'est tout.

Voili, voilà.