-En roulant 24-

Démarré par Pichoun, Février 13, 2026, 08:22:16

« précédent - suivant »

Pichoun

Nikon Nissoumi

Côté composition, celle-ci est impeccable.
Allez, pour être ultra perfectionniste (qui a dit ultra ch... ?  >:(  ) la dame un poil plus à droite et sans la superposition borne/rétroviseur même si là, je ne vois pas bien comment ça serait possible en conservant tout le reste à l'identique.
Mais bon, comme ce n'est pas moi qui appuie sur le bouton, tu te débrouilles.  8) 

Pichoun

Bon celle-ci n'attire guère les foules...

Merci NN. Pour la composition, c'est vrai, la borne, etc... Ça va trop vite, tu vois la scène et d'un coup tu l'a dépassée. Ici, deux photos seulement. La présente et une autre où cette femme apparaît trop tard dans le rétro. 😅

Brat Pix

Citation de: Pichoun le Février 13, 2026, 08:22:16;)

Compte-tenu des contraintes, cette composition est absolument remarquable. Par contre, du point de vue du code de la route et de la sécurité routière je suis un peu inquiet... Peux tu me rassurer en me disant que ce n'est pas toi qui conduit ?

Pichoun

Merci à toi!

Je t'avouerais que pour répondre à cette question, j'ai le « cul » entre deux chaises.

Si je te dis que je suis à l'arrêt, on va me dire que ce n'est pas « en roulant » comme le but de cette série, ou que c'est une mise en scène (attente). Si au contraire, je te réponds que je conduis, on va me considérer comme un contrevenant dangereux au code de la route... :-\

Donc, je pense qu'il faut laisser de côté  ces considérations  et juger uniquement du résultat photographique, en bien, ou en mal. 😉

Soit dit en passant, il faudrait sans doute que je tempère un peu la teinte...

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Février 14, 2026, 09:09:38Merci NN. Pour la composition, c'est vrai, la borne, etc... Ça va trop vite, tu vois la scène et d'un coup tu l'a dépassée. Ici, deux photos seulement. La présente et une autre où cette femme apparaît trop tard dans le rétro. 😅

Eh oui, je me doute bien pour les contraintes.
Je peste assez de tout ce que je peux rater parce que ça va trop vite, parce que je suis trop loin, parce que la lumière n'est pas bien orientée, parce qu'un imprévu s'invite à mauvais escient dans la composition, etc, etc,...
Business as usual, quoi !
(ou, pour reprendre un acronyme aéronautique bien connu : SNAFU ! - comprenez : Situation Normal, All Fuck Up - qui se traduit librement par : situation normale, c'est le bordel).
Le peu de réaction à cette image traduit peut-être simplement le fait que ta série atteint maintenant sa vitesse de croisière.
Parce que cette photo ne démérite pas pour autant à mes yeux.

Pichoun

Oui, compliqué, on a la photo parfaite en tête et celle que l'on a en réalité... 😉

Merci d'être repassé.

Hector06

Sur celle ci, je trouve qu'il importe encore moins que ce soit pris à l'arrêt ou en roulant  -  déjà que le blocage est absurde, je trouve, de savoir si les roues sont vraiment mobiles ou pas  - c'est la compo qui se charge de donner une image qui va bien au titre.

Après il y a la borne c'est vrai, mais je l'aurais pas remarqué si d'autres n'en avaient pas parlé.

Je verrais bien une recompo légèrement plus panoramique sinon.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci Hector.

Pour le pano, pourquoi pas, mais je perds le format de la série...😉