Marine Collection

Démarré par labat, Février 14, 2026, 08:08:33

« précédent - suivant »

labat

Elle avait été  "cliquée" pour son N et B...Elle a trouvé sa place dans la série Portuaire de la Collection.

OdP

J'aime bien ces traitements (auxquels, parfois, je m'adonne aussi), particulièrement dans le cadre d'une série et sans qu'ils deviennent systématiques.
Cette photo me fait irrésistiblement penser à Corto Maltese, personnage d'Hugo Pratt.
Dans le cas présent, je n'aurais pas conservé le bas de l'image, à mon sens trop vide à gauche. Mais je comprends pourquoi l'auteur de la photo l'a gardé. Ce n'est, bien sûr, qu'un point de vue que personne n'a l'obligation de partager.

labat

Citation de: OdP le Février 14, 2026, 11:22:57J'aime bien ces traitements (auxquels, parfois, je m'adonne aussi), particulièrement dans le cadre d'une série et sans qu'ils deviennent systématiques.
Cette photo me fait irrésistiblement penser à Corto Maltese, personnage d'Hugo Pratt.
Dans le cas présent, je n'aurais pas conservé le bas de l'image, à mon sens trop vide à gauche. Mais je comprends pourquoi l'auteur de la photo l'a gardé. Ce n'est, bien sûr, qu'un point de vue que personne n'a l'obligation de partager.
Corto Maltese grand des grands j'ai bien entendu adoré ces créations. Merci de ton passage.