Mauvaises rencontres

Démarré par patrick leasson, Février 14, 2026, 15:22:55

« précédent - suivant »

patrick leasson

Bonjour,
Peut-on parler de braconnages suivi d' agressions sur des personnes dont je fais parti !
Je m' explique fréquentant de nombreux sites en région parisienne dont des réserves naturelles , j' ai été confronté a plusieurs reprises a des personnes malveillantes que je qualifierai de braconniers .
Personnes pêchant devant les observatoires alors que la pêche est interdite ou récupérant des pièges destinai aux oiseaux soit au lever du jour ou au coucher du soleil .
Certaines d' entre elles sont venues me menacées verbalement , d' autres ont sorti des couteaux s' apercevant que je photographiai et me soupçonné de l' ai avoir pris alors que ce n' était pas le cas .
La gendarmerie et la police étant prévenu m' ont reproché dans un premier temps de me trouver là seul a des heures pas normales , ensuite d' avoir autant de matériel d' où mon agression .
Résultat : Frayeurs suivi de mains courantes et plaintes contre X , véhicule dégradé sur parking .
Maintenant je me déplace a plusieurs au minimum 2 personnes
Patrick LEASSON

Maakherou

Bonjour Patrick,

J'ai honte pour eux ! Comment des gendarmes peuvent-ils oser une telle réponse ?
Cette ancienne arme d'Elite, la plus ancienne de l'armée française est vraiment tombée bien bas depuis que le "prisonnier" Sarko l'a placée sous la coupe du ministère de l'intérieur !
Pauvre Gendarmerie, sous le régime des 35 heures et du fonctionnariat, elle a vraiment perdue son âme.
Il faut dissoudre cette "arme" qui n'en est plus une et qui fait honte à l'armée française.

Bien à vous,
Philippe

Monsieur

Citation de: Maakherou le Février 15, 2026, 15:08:26Bonjour Patrick,

J'ai honte pour eux ! Comment des gendarmes peuvent-ils oser une telle réponse ?
Cette ancienne arme d'Elite, la plus ancienne de l'armée française est vraiment tombée bien bas depuis que le "prisonnier" Sarko l'a placée sous la coupe du ministère de l'intérieur !
Pauvre Gendarmerie, sous le régime des 35 heures et du fonctionnariat, elle a vraiment perdue son âme.
Il faut dissoudre cette "arme" qui n'en est plus une et qui fait honte à l'armée française.

Bien à vous,
Philippe
Bonjour,
Je trouve quand même étrange que la seule cible de ton commentaire soit la gendarmerie.
Ces pauvres agents sont malheureusement débordés, avec des moyens dérisoires, et ne peuvent pas être sur tous les fronts.
Certes, leur réponse à la plainte est quelque peu déplacée, mais il me semble que le principal problème est dans l'attitude de ces braconniers, non ?

Maakherou

Bonsoir Monsieur,

Ces "pauvres agents" comme vous dites se disent encore "militaires" alors qu'il n'en ont plus l'état d'esprit depuis longtemps et sont aux RTT comme le commun des mortels.
Ce ne sont pas entièrement de leur faute, un très grande partie de leurs Officiers, dont des Saint-Cyriens (là je souffre vraiment) ont tout fait pour en arriver là depuis le siècle dernier, avec un mauvais esprit systématique vis à vis de l'Armée de Terre.
Ces pauvres orgueilleux voulaient même être reconnus comme une "quatrième armée". Il se sont mis les armées à dos et Sarko l'anti-militariste en a vite profité pour récupérer cette "Arme" sous sa coupe et les placer sous le régime des 35 h !
Leurs Généraux de pacotille nous rejouent l'Armée Mexicaine et "commandent" des groupements (département), les Lieutenant-Colonel des compagnies et les Capitaines des brigades (commandées autrefois par des adjudants-chefs)
Le ridicule de la Gendarmerie n'est plus seulement dans les séries télévisées, elle est au cœur même de cette institution, qu'il est grand temps de dissoudre.

Signé : Un ancien Colonel de Gendarmerie, Saint-Cyrien, qui a claqué la porte juste à temps pour ne pas vivre ça de "l'intérieur"

Bien à vous,
Philippe