Maj LrC ce jour 23/01/26

Démarré par PhR, Janvier 23, 2026, 19:38:09

« précédent - suivant »

PhR

Cette maj  15.1.1 contient des correctifs critiques , nous dit Adobe sans préciser davantage.

Si çà pouvait concerner les problèmes de lenteur/latence lors du déplacement du film fixe avec les flèches , ce serait bien .  ;)

Alain c

Pas de pb de lenteur avec le déplacement par les fleches sur mon moueau PC.
Par contre, il faut 20 secondes pour que LR s'affiche et soit pret à fonctionner, il me semble que c'était plus rapide avantla précedente MAJ.
Matérialiser l'immatériel

jla46

La vitesse d'ouverture de LR dépend entre autre du support du catalogue, un disque rapide est recommandé, par ex un SSD NVMe, environ 10 à 15 fois plus rapide qu'un SSD SATA...je l'ai appris à mes dépends...je suis passé de 45s sur un SSD SATA à 4 ou 5 s avec le SSD NVMe !

MFloyd

La règle est de toujours mettre le Catalogue sur le disque le plus rapide, souvent le SSD interne. Les Dossiers les plus récents sont également installés sur des SSD (Samsung T7 Shield). Je vous garantis que ça va très très vite

Alain c

Avec un catalogue sur DD NVME M2 récent, et un processeur Rysen 5 9600X; il me faut entre 15 et  20 secondes entre le momment ou je clique sur l'icone de LRc et le momment ou toutes les photos d'un répertoire s'affichent de façon stable, (ça dépend du nombre de photos dans le dit repertoire).
Je n'ai qu'un seul catalogue d'environ 40 000 photos.

Ceci dit, je suis à la retraite alors ...
Matérialiser l'immatériel