Taille de l'image

Démarré par poc128, Février 16, 2026, 15:28:10

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour toulmonde,
Je suis l'heureux possesseur d'un 7DII qui me sortait des images de 3456X5184 et depuis aujourd'hui il me sort des images de 1824X2736 sans que je n'ai touché à rien ou alors sans faire exprès.
Si qqun peut m'aider je suis plus que preneur.
Pour info je shoote en RAW.
Merci d'avance.
 ;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Oupssss ! Ne vous dérangez point, j'ai trouvé. J'ai déréglé le bouzin sans faire essssprès !
Tout est rentré dans l'ordre.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

iago

t'étais en sRaw c'est ça ? Vu le prix des mémoires, j'ai jamais vu l'intérêt d'un truc comme ça...

Verso92

Citation de: iago le Février 23, 2026, 16:57:54Vu le prix des mémoires, j'ai jamais vu l'intérêt d'un truc comme ça...

Les prix sont en train de flamber...

iago

Citation de: Verso92 le Février 23, 2026, 17:13:38Les prix sont en train de flamber...

m'en fous, je viens d'acheter un LaCie 10 To à 330euros... Avec mon 14 To à côté, j'en ai largement jusqu'à la fin de ma vie !

Oleg

Citation de: iago le Février 23, 2026, 17:15:24... , j'en ai largement jusqu'à la fin de ma vie !

Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je m'étais dit quand j'ai acheté (fort cher) mon premier disque dur supplémentaire de 300 Mo dans les années 90 ::)
Texte garanti bio sans IA ajoutée

iago

oui sans doute... J'ai acheté mon premier numérique (Nikon D1X si je me souviens bien) fin 2000 - en gros, le prix d'une Twingo. Et une carte mémoire de 250 Mo 3500 francs...

Enfin, avec 4 To disponibles, j'ai de quoi ranger 80 000 photos - à 78 ans, ça paraît raisonnable.

egtegt²

Citation de: iago le Février 24, 2026, 08:49:44oui sans doute... J'ai acheté mon premier numérique (Nikon D1X si je me souviens bien) fin 2000 - en gros, le prix d'une Twingo. Et une carte mémoire de 250 Mo 3500 francs...

Enfin, avec 4 To disponibles, j'ai de quoi ranger 80 000 photos - à 78 ans, ça paraît raisonnable.
Le souci n'est pas que le prix unitaire des disques, il faut aussi sauvegarder, et de préférence avoir une copie en dehors de chez soi. Est-ce que tu as déjà simplement fait l'exercice de recopier 10 To de données d'un disque à un autre ?

iago

oui, ça prend une journée en procédant par petits paquets...

raymondheru

Citation de: iago le Février 23, 2026, 17:15:24m'en fous, je viens d'acheter un LaCie 10 To à 330euros... Avec mon 14 To à côté, j'en ai largement jusqu'à la fin de ma vie !
C'est étrange de calculer le nombre de TO nécessaire jusqu'à sa mort  ;D

iago

Jusqu'à ma mort je ne sais pas mais... j'ai dû arrêter le piano et revendre mon Steinway parce que mes oreilles ne me permettent plus de travailler plus d'un quart d'heure par jour, et je sais aussi que ma vue baisse et qu'un jour, je laisserai tomber la photo parce que je n'y prendrai plus de plaisir. Et quand je ne pourrai plus faire de menuiserie, je commencerai à m'ennuyer sérieusement.

Il paraît qu'accumuler dans sa bibliothèque des bouquins qu'on n'aura jamais le temps de lire (ou des bouteilles de vin dans sa cave), c'est comme une assurance sur la mort... : on se dit qu'on ne peut décemment pas mourir avant d'avoir lu - ou bu - tout ça !

Tonton-Bruno

Citation de: iago le Février 24, 2026, 14:56:34Et quand je ne pourrai plus faire de menuiserie,
Donc quand tu ne pourras plus faire de menuiserie, ça commencera à sentir le sapin?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

iago

Citation de: Tonton-Bruno le Février 24, 2026, 15:11:05Donc quand tu ne pourras plus faire de menuiserie, ça commencera à sentir le sapin?

effectivement !

alienor

Bonsoir, " ou des bouteilles de vin dans sa cave". Jusqu'à quel âge achète-t-on du grand cru de Bordeaux en primeur?