Entrée du port du Havre

Démarré par SeRgiO_76, Février 16, 2026, 18:49:59

« précédent - suivant »

SeRgiO_76

Un petit pano loin de mes préférences pour les formats conventionnels  :)
A vos claviers...

by SeRgiO, sur Flickr
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Jolanissa

Il est un peu petit en l'état. Je sais que Flickr limite la taille des images pour le partage, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis parti vers Joomeo.

Acetic man

Les couleurs sont bien entendu le point fort de cette image.
Mais la qualité du fichier pose question
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

SeRgiO_76

Hello les amis,

Citation de: Jolanissa le Février 16, 2026, 20:50:28Il est un peu petit en l'état. Je sais que Flickr limite la taille des images pour le partage, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis parti vers Joomeo.

Je le découvre à mes dépens. J'avais pourtant choisi une résolution compatible avec le forum.
Je ne passe que très rarement par Flickr. Je souhaitais présenter une photo avec une bonne définition. Eh bien, c'est raté.

Citation de: Acetic man le Février 16, 2026, 21:13:59Les couleurs sont bien entendu le point fort de cette image.
Mais la qualité du fichier pose question

Pour les couleurs, c'est effectivement l'idée de départ. Le fichier est pratiquement brut en la matière (léger ajustement contraste uniquement), seul un recadrage a été effectué.
A propos de la qualité du fichier, cette photo date de 2010. Elle a été réalisée avec un 7D premier du nom à 400 ISO. Je ne disposais pas d'un trépied sous la main.
Ceci expliquant cela, elle n'a jamais été tirée sur papier grand format et ne le sera, à fortiori, jamais  :'( Je me contente du A3 avec regret.

Le recadrage correspond à 100% de la largeur d'origine.

Merci à vous deux de vos remarques.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Verso92

Citation de: SeRgiO_76 le Février 16, 2026, 21:52:54Le recadrage correspond à 100% de la largeur d'origine.

Préférence pour la seconde...

(--> ;-)

lavialle15

Ton format correspond fort bien à l'état des lieux, et le moment de prise de vue l'agrémente d'agréables couleurs ! Cdlt

TiPom

Hello, beau moment, format ad hoc et belles couleurs et compo, et je ne trouve pas que le fichier soit si dégardé que cela, du moins sur mon écran...