Blanc

Démarré par jean-michel.muller, Février 18, 2026, 19:02:33

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonsoir

Sur celle-ci j'hésite. Vos avis ? Merci d'avance.

Jean-Michel

TiPom

Hello, j'aime! je sais que c'est un parti pris mais tout de même un tout petit peu trop de ciel?

PaoloD

J'aime beaucoup aussi.
Je trouve juste le soleil un tout petit peu trop lumineux... un détail...

Pichoun

Crinquet80

Avec un peu plus d'effort, la page blanche va finir par être postée, ce que ne manqueront pas d'applaudir les flagorneurs patentés du Critique ! ;D

ViB

C'est trop gris pour moi.

MFloyd

Citation de: TiPom le Février 18, 2026, 19:11:11Hello, j'aime! je sais que c'est un parti pris mais tout de même un tout petit peu trop de ciel?

Idem.

Jaydee

J'adhère... un peu gêné par les lignes du bas

Bernard34

egtegt²

Je reviens de l'expo de Vincent Munier au château des Rohan à  Strasbourg, je dois dire qu'une panthère des neiges en high key a plus de gueule qu'un arbre :) Bon, c'était surtout pour conseiller à ceux qui passent dans le coin d'aller la voir, l'expo est très sympa, on connait la plupart des photos mais les voir sur des grands tirages c'est encore mieux.

Pour revenir à celle-ci, en dehors de la panthère qui n'est pas là, je la trouve très réussie, et elle m'a vraiment fait penser aux photos de Vincent Munier, ce qui je pense n'est pas une insulte :)

blibli

Très délicat. Bien joué
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Rami

A mon goût (et c'est tout) pas assez high-key et pas assez contrasté.
J'aurai vu des gris plus bancs et l'arbre et les haies au premier plan plus noirs.
Peut-être suis-je trop classique ?
Nikonairien (ou presque)

Acetic man

Je ne peux pas m'empêcher de voir ici un peu du style (peut être une influence, tu nous diras ?) de Michael Kenna.
Et donc forcément j'aime beaucoup.
Mais quand même deux remarques : si c'est photo était la mienne je ferais tout mon possible pour ôter cette tâche lumineuse solaire dans le ciel pour avoir un grand espace négatif vaporeux, juste du modelé, et je renforcerai les BL, l'arbre et ces sorte de ligne sombre placée juste en dessous.
Sinon, même comme ça c'est super. Bravo !
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

jean-michel.muller

Merci de vos messages. Je vais préparer une variante.

electron83

Une photo subtile , bien réalisée! ;)

brunotroussier

Très bien comme elle est !
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: jean-michel.muller le Février 18, 2026, 19:02:33Sur celle-ci j'hésite.

Pas de raisons pourtant.
C'est correctement mené et ça se regarde sans déplaisir.

Irene

Too much la nébulosité.