#

Démarré par Rastignac, Février 19, 2026, 12:55:37

« précédent - suivant »

Rastignac

Ricoh GR3

Bernard34

Beau retour Johnny!
Content de te voir ici ;)

RG1945

très graphique, mais ce rendu gris métal ne me semble pas du plus bel effet. ça ressemble à un décor de SF. mais peut être cela était il voulu?
Amicalement  Roger

Rastignac

Merci Bernard, je fais très peu de photos perso (un peu en déplacement) d'où le fait que je n'ai plus trop l'occasion de passer.

Rastignac

Citation de: RG1945 le Février 19, 2026, 12:59:21très graphique, mais ce rendu gris métal ne me semble pas du plus bel effet. ça ressemble à un décor de SF. mais peut être cela était il voulu?

C'est le jpeg provenant d'un réglage unique de l'appareil que j'utilise sur toutes mes photos de cette série qui donne un noir et blanc très contrasté dans tous les cas.

RG1945

d'accord et merci
Amicalement  Roger

ViB

Chouette cette image, mais il y a beaucoup de choses à regarder.
L'écran ne lui rend pas service, j'aimerais la voir en tirage papier sur un grand format accroché au mur et avec du recul pour la contempler.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

RG1945

Citation de: Hector06 le Février 19, 2026, 13:44:16Tu as l'occasion d'y retourner ?

je ne comprends pas
Amicalement  Roger

Pichoun

Bonne image pour moi.

Perso, j'aurais peut être tamponné la petite alcôve sous le personnage.

electron83

Bien vu et bien pris! ;)
Citation de: Pichoun le Février 19, 2026, 14:02:02Bonne image pour moi.

Perso, j'aurais peut être tamponné la petite alcôve sous le personnage.
Pareil! ;)

Nikon Nissoumi

Le retour d'une autre valeur sûre du forum, ce jour est à marquer d'une pierre blanche.
Beau retour en passant et belle proposition en N&B bien tempéré.
Je me demande cependant s'il fallait vouloir inclure le dôme dans la construction d'image et surcharger d'autant la composition ?
Aussi graphique soit-il, il accapare quand même beaucoup l'attention au seul profit du haut de l'image.
Je suggérerais donc l'alternative plus sobre qui suit...
Mais ce n'est qu'une suggestion, bien entendu.

Rastignac

Merci pour vos retours et proposition.

Olga

Je suis très client de l'ambiance et du traitement.