Un phare

Démarré par vivaldi33, Février 22, 2026, 18:31:40

« précédent - suivant »

vivaldi33

:)

Pedrolino

J'accroche moins, en grande partie à cause de la "lampe de poche" dans la bouche, à moins que c'est à prendre avec ironie  :)

albert13

fraoul

J'accroche moins aussi. En tout cas j'aurais tenté un autre cadrage sans l'arbre, toi seul dans l'eau avec le moins possible d'éléments aux alentours. Voire même peut-être sans la lampe.

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Février 22, 2026, 19:07:00J'accroche moins, en grande partie à cause de la "lampe de poche" dans la bouche, à moins que c'est à prendre avec ironie  :)
Oui, un essai avec un flash entre les dents

Citation de: fraoul le Février 22, 2026, 19:12:10J'accroche moins aussi. En tout cas j'aurais tenté un autre cadrage sans l'arbre, toi seul dans l'eau avec le moins possible d'éléments aux alentours. Voire même peut-être sans la lampe.
On aurait plus rien distingué de moi.

Citation de: albert13 le Février 22, 2026, 19:08:07Tu es touché par les inondations ?

Non, c'est la Seine qui coule juste en bas de chez moi mais qui n'a aucune chance d'arriver jusqu'à ma maison.

vivaldi33

Côté verso mais le titre ne colle plus.

albert13

Citation de: vivaldi33 le Février 22, 2026, 19:17:53Oui, un essai avec un flash entre les dents
On aurait plus rien distingué de moi.

Non, c'est la Seine qui coule juste en bas de chez moi mais qui n'a aucune chance d'arriver jusqu'à ma maison.

Ah c'est rassurant  :)
Tu as dû te geler les bijoux de famille non ?  ;)  ;D

albert13

Citation de: vivaldi33 le Février 22, 2026, 18:31:40:)

Pour le fun et le joke en espérant que tu ne m'en voudras pas  ;)
J'aurai vu 2 versions :
bis2/ une grosse carpe que tu n'as pas vu sur le côté
bis/ et qd l'eau t'a submergée ou qd tu as coulé

vivaldi33

Citation de: albert13 le Février 22, 2026, 19:39:00Pour le fun et le joke en espérant que tu ne m'en voudras pas  ;)
J'aurai vu 2 versions :
bis2/ une grosse carpe que tu n'as pas vu sur le côté
bis/ et qd l'eau t'a submergée ou qd tu as coulé
Tout est possible  ;) , il me semble qu'un film a été fait avec un requin tueur dans la Seine.

Hector06

Tout ce beau tissu, ce cuir et ces bijoux, mis à l'épreuve au nom de l'art  ;D

Ouais le requin dans la Seine, gros moment d'invraisemblances.

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: vivaldi33 le Février 22, 2026, 20:26:01Tout est possible  ;) , il me semble qu'un film a été fait avec un requin tueur dans la Seine.

Oui il était très discret au début  ;)  :D

jenga

Je préférerais sans la tache de lumière dans la bouche, le reflet sur l'eau permettant alors de bâtir une histoire (par exemple comme si le rayon allait de la berge vers toi).
Chapeau pour l'abnégation du modèle!

vivaldi33

Citation de: jenga le Février 23, 2026, 16:36:10Je préférerais sans la tache de lumière dans la bouche, le reflet sur l'eau permettant alors de bâtir une histoire (par exemple comme si le rayon allait de la berge vers toi).
Chapeau pour l'abnégation du modèle!
La tache de lumière c'est le flash entre mes dents.
J'ai pas tenu plus de 15mn dans l'eau

LeLamaFou

La première me paraît intéressante
Peut-être mieux avec le faisceau de lumière droit sur le spectateur (et non légèrement en biais comme ici) ?

henin75

bonjour ,moi j'aime beaucoup la première version elle a un coté poétique ,drôle et beaucoup moins les versions suivantes trop fabriquées à mon gout 

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Février 23, 2026, 23:01:21La première me paraît intéressante
Peut-être mieux avec le faisceau de lumière droit sur le spectateur (et non légèrement en biais comme ici) ?
Bonne idée.

vivaldi33

Citation de: henin75 le Février 24, 2026, 13:52:22bonjour ,moi j'aime beaucoup la première version elle a un coté poétique ,drôle et beaucoup moins les versions suivantes trop fabriquées à mon gout 
Merci, les versions suivantes ne sont pas de moi mais la contribution d'Albert13 avec une vision très personnelle  ;D

tetim1

la première... trop bleue.
Cordialement

iago

Tu devrais refaire la première en tenant la lampe verticalement pour un éclairage de bas en haut type "sorcière"... S'il y a encore de l'eau, évidemment.

vivaldi33

Citation de: iago le Février 24, 2026, 19:41:09Tu devrais refaire la première en tenant la lampe verticalement pour un éclairage de bas en haut type "sorcière"... S'il y a encore de l'eau, évidemment.
Je trouve cet éclairage trop caricatural mais merci pour la proposition.

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Février 24, 2026, 19:17:03la première... trop bleue.
Cordialement
J'avais règlé à la pdv et ajouté un peu de vibrance en post-prod, j'ai peut-être eu la main un peu lourde.