Flatiron a la maniere de...

Démarré par Bernard34, Février 22, 2026, 16:34:52

« précédent - suivant »

Bernard34

Une de plus
a vos claviers comme dirait l'autre ...
Si vous le voulez bien ! bien sur ;)

brunotroussier

Bruno38

vivaldi33

Je te croyais en Thaïlande  ;)
Intéressant ces essais de traitement sur NYC, je pense que ça peut devenir un peu caricatural si on abuse de ces ficelles.

Bernard34

Merci a vous deux
Citation de: vivaldi33 le Février 22, 2026, 17:41:48Je te croyais en Thaïlande  ;)
Intéressant ces essais de traitement sur NYC, je pense que ça peut devenir un peu caricatural si on abuse de ces ficelles.
Ben je suis rentré mercredi dernier!!
Bon ces images de NYC anciennes mon club m'a propose de les traiter a la manière de... voili voilou cela va pas durer des lustres ;)

Gérard B.

macarel12

Citation de: vivaldi33 le Février 22, 2026, 17:41:48Je te croyais en Thaïlande  ;)
Je suis assez d accord. Spectaculaire, mais bon. Je salue la technique.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

B_M

ça ne passe pas pour moi. La limite du caricatural est atteinte.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Hier à 07:58:51ça ne passe pas pour moi. La limite du caricatural est atteinte.
je l'admets et je peux comprendre
Avec des arguments c'est mieux :)

Tomzé

Personnellement, je trouve que ta version se rapproche vraiment de celle de Gospodarou, notamment le point de vue. Pour moi ton exercice à la manière de  est très réussi. Bravo.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

J-P L

Ma préférence va a (A la maniere de ...)
Seule la photo compte.

Jaydee

B_M

Citation de: Bernard34 le Hier à 09:06:44je l'admets et je peux comprendre
Avec des arguments c'est mieux :)
La ficelle est trop grosse. A mon avis un effet de post-traitement doit être motivé par une intention  particulièrement forte, Une sorte de nécessité, pour soutenir un propos.
J'ai bien compris qu'il s'agit ici d'un exercice. Avec sa limite. Le passage à l'aire industrielle mène fatalement à la caricature.
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Hier à 09:40:19La ficelle est trop grosse. A mon avis un effet de post-traitement doit être motivé par une intention  particulièrement forte, Une sorte de nécessité, pour soutenir un propos.
J'ai bien compris qu'il s'agit ici d'un exercice. Avec sa limite. Le passage à l'aire industrielle mène fatalement à la caricature.

Jette un oeil sur le travail de cette photographe, et tu verras qu'on est loin du caricatural.
https://www.juliaannagospodarou.com/urban-saga/
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

B_M

Citation de: Tomzé le Hier à 09:43:42Jette un oeil sur le travail de cette photographe, et tu verras qu'on est loin du caricatural.
Tu n'a pas compris ce que je veux dire.
Le travail de cette photographe n'a rien de caricatural. Et ses traitements correspondent visiblement à son style, son propos, son intention, bref sa "nécessité" photographique.
La comparaison de son Flatiron avec celui de Bernard est éloquente. Son traitement reste très fin et subtil. Le "à la manière de"  de Bernard est à la truelle.
B_M

Acetic man

Citation de: B_M le Hier à 10:13:15Tu n'a pas compris ce que je veux dire.
Le travail de cette photographe n'a rien de caricatural. Et ses traitements correspondent visiblement à son style, son propos, son intention, bref sa "nécessité" photographique.
La comparaison de son Flatiron avec celui de Bernard est éloquente. Son traitement reste très fin et subtil. Le "à la manière de"  de Bernard est à la truelle.

Trés rarement d'accord avec moi, je dois bien avouer que cette fois je suis bien de ton avis. Désolé Bernard, la comparaison fait trés mal
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Bernard34

Il n'y aucun souci je sais ou je me situe ;)

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Hier à 12:02:29Il n'y aucun souci je sais ou je me situe ;)

Content que tu le prennes comme ça.... ;)
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

egtegt²

Citation de: Tomzé le Hier à 09:43:42Jette un oeil sur le travail de cette photographe, et tu verras qu'on est loin du caricatural.
Ca n'est que mon avis mais je trouve son travail franchement caricatural, ça n'est vraiment pas ma tasse de thé. Maintenant ça n'est qu'un avis, et à défaut de me plaire, je reconnais que le travail est bien fait.

Par contre je trouve que la version de Bernard34 n'a pas à rougir, elle est un peu moins bonne mais pour ce qui me concerne pas au point de qualifier l'un de travail fin et subtil et l'autre de travail à la truelle.

Bernard34

Merci a vous deux !
Je sais ou je me situe et aussi a qui j'ai affaire ;)

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Février 22, 2026, 16:34:52Une de plus
a vos claviers comme dirait l'autre ...
Si vous le voulez bien ! bien sur ;)

A mon humble avis, ce qui manque pour coller à l'original, c'est un peu de considération pour les batiments en second plan.
Tu as tué la lumière qui les touchait et seul le flatiron a droit à ce petit effet éclatant.