Super Plus

Démarré par Jolanissa, Février 22, 2026, 15:16:53

« précédent - suivant »

Jolanissa

Un peu d'exploration urbaine

Tomzé

Personnellement, j'aurais vu un traitement beaucoup plus urbexnisé  ;)
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Acetic man

J'aime ça... quoiqu'un poil serré, enfermé, un peu irespirable pour moi...
J'essaie de l'imaginer en N&B par contre, la "facilité" des couleurs complémentaires me gêne. L'as tu essayée ?
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

vivaldi33

Le côté "irrespirable" est justement intéressant. Quant aux couleurs complémentaires on ne peut pas le reprocher à l'auteur à moins que ce ne soit fait par post-traitement.

Acetic man

Citation de: vivaldi33 le Février 23, 2026, 12:16:34Le côté "irrespirable" est justement intéressant. Quant aux couleurs complémentaires on ne peut pas le reprocher à l'auteur à moins que ce ne soit fait par post-traitement.

Oh je ne lui reproche pas, c'est la réalité je suppose.
Ce que je voulais dire que la photo, cette scène, a plus de potentiel en elle-même que ce simple jeu des couleurs. Le N&B pourrait, je pense, le montrer.
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Jolanissa

Citation de: Tomzé le Février 23, 2026, 09:52:46Personnellement, j'aurais vu un traitement beaucoup plus urbexnisé  ;)
Ah oui ? Je n'ai pas fait grand-chose en effet, à part remonter les ombres, je deviens faignant :)

Citation de: Acetic man le Février 23, 2026, 11:57:20J'aime ça... quoiqu'un poil serré, enfermé, un peu irespirable pour moi...
J'essaie de l'imaginer en N&B par contre, la "facilité" des couleurs complémentaires me gêne. L'as tu essayée ?
Non, je n'ai pas essayé le noir et blanc, ça a l'air compliqué. J'ai l'impression que ce sont surtout les couleurs qui font la photo.
Citation de: vivaldi33 le Février 23, 2026, 12:16:34Le côté "irrespirable" est justement intéressant. Quant aux couleurs complémentaires on ne peut pas le reprocher à l'auteur à moins que ce ne soit fait par post-traitement.
C'est dans le coin d'une petite ruelle dans un renfoncement, la porte arrière d'une boutique, je ne voyais pas trop d'interet à élargir le point de vue, d'ailleurs je n'ai même pas essayé.
Pour les couleurs, je n'ai rien fait, ou plutôt si, j'ai légèrement augmenté le curseur de correction du voile, ce qui contraste un peu l'image et sature légèrement les couleurs.

Merci pour vos passages