Trois variations autour d’un silence

Démarré par Fred_76, Février 22, 2026, 11:17:59

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour

Des gens qui tracent dans l'ombre de la nuit, fuyant le pluie qui allume le sol de leurs ombres fugaces.

Ca marche ?

A+

Fred

Fred_76

Fred_76

et fin

PS : Photos à main levée, argentique (Rolleicord Vb2), pellicule Kentmere 100 ASA poussée à 800, développée au Rodinal 1+100 en stand (2 heures).

Verso92

Oui pour celle du CNIT (la première).

Moins convaincu par les deux autres.

Fred_76

Merci, je partage complétement ton avis. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise en 1...

Olga

labat

Mais non mais tu fous le petit vieux cul par dessus tête là...après... même avec deux camomilles je peux pas dormir...bon je passe la menotte hé.

raymondheru

Fred_76

Au fait, je me suis inspiré du travail d'Olga Karlovak. Elle travaille en numérique, ici c'est de l'hybride : prises de vues en argentique, puis traitement numérique (je l'ai aussi fait en argentique mais c'est moins précis).

labat

Citation de: Fred_76 le Février 22, 2026, 12:32:51Au fait, je me suis inspiré du travail d'Olga Karlovak. Elle travaille en numérique, ici c'est de l'hybride : prises de vues en argentique, puis traitement numérique (je l'ai aussi fait en argentique mais c'est moins précis).
Mais tu n'as pas à t'excuser c'est déjà très très bien comme ça.

Jolanissa

BJ'aime bien l'ambiance polar, j'aime bien les trois. Tu as bien utilisé le flou ici, joli boulot. Tu as aussi (entre beaucoup d'autres) Nicolas Bellemont qui joue sur ce registre : Street photos.

Fred_76

Citation de: Jolanissa le Février 22, 2026, 13:25:37Tu as aussi (entre beaucoup d'autres) Nicolas Bellemont qui joue sur ce registre : Street photos.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas.

TiPom

Hello, j'aime cette ambiance, j'aurais placé les photos dans l'ordre exactement inverse... Pour une histoire.

bozart

J'apprécie également beaucoup l'ambiance.