Dans les filets de Nils

Démarré par Bordelo64, Février 24, 2026, 19:09:04

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une petite en couleurs, entre deux très grosses averses...  ;)
Cdlt.

TiPom

Hello, très belle lumière et compo, juste ce qu'il faut. Juste, ce sont des nuages ces "trainées" dans le ciel?

Bordelo64

Citation de: TiPom le Février 24, 2026, 19:10:44Hello, très belle lumière et compo, juste ce qu'il faut. Juste, ce sont des nuages ces "trainées" dans le ciel?
Oui, tout à fait! Merci pour ton passage!
Cdlt.

TiPom

J'aime vraiment ce côté "naturel" de ton traitement et le sujet bien sûr

Bordelo64

Une alternative. Moins de contexte, mais plus de mouvement peut-être. Mon cœur balance...

Citation de: TiPom le Février 24, 2026, 19:19:14J'aime vraiment ce côté "naturel" de ton traitement et le sujet bien sûr
Oui, je sors un peu du sépia de temps en temps  ;)
Cdlt.

blibli

Je préfère cette deuxième qui me semble mieux représenter la force du vent avec un angle plus dynamique.
On y perd un peu ma mer, mais je la trouve plus intéressante.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Comme Bordelo! Vraiment chouette cette deuxième.

Bordelo64

Citation de: blibli le Février 24, 2026, 21:41:47Je préfère cette deuxième qui me semble mieux représenter la force du vent avec un angle plus dynamique.
On y perd un peu ma mer, mais je la trouve plus intéressante.
Eh oui! C'est moins dilué dans le paysage...

Citation de: Pichoun le Février 24, 2026, 21:47:33Comme Bordelo! Vraiment chouette cette deuxième.
Oui, je suis assez d'accord avec moi-même  ;)  et avec blibli aussi! :D

Merci à tous les deux pour vos avis!
Cdlt.

Pichoun

Ah... Tu m'as compris, c'est le principal! 😂

bozart

Ah voilà, quand j'ai vu la première j'ai pensé : dommage qu'on ne voit pas que le filet, bombé par le vent !
Donc : la deuxième pour moi   :D

labat

la deuxième pour moi aussi...bonne prise.

Pedrolino

Les deux me plaisent, la une plus aérienne, juste ce "vide" à gauche qui me gêne.
La deux pour son côté plus intimiste et son côté chaos provoqué par le vent.

MFloyd

Belle image, belles couleurs, beau traitement, et composition. quoi vouloir de plus :)

Olga

J'aime bien la deux pour son dynamisme. C'est très bien fait.
Le seul bémol est la stabilité induite par les poteaux verticaux.
Si tu m'y autorises, on peut s'en affranchir en bidouillant un poil la géométrie. Un truc dans le genre (vite fait, perfectible):

Bordelo64

Merci aux cinq derniers pour l'intérêt porté à ce coup de vent. :)
Olga, ton intervention est excellente, je n'y aurais vraiment pas pensé. Merci à toi.
Cdlt.

Bernard34

Ben comme les copains la deuxieme  ou le sujet est bien cadré! ;)

nedj

Pour moi les 2 ont leur intérêt.
Je trouve tout de même la 2 un poil trop serré, un peu plus de met à gauche ne m'aurait pas déplu.

TiPom

Hello, mais ces deux photos ne montrent pas du tout la même chose! j'aime la une pour son contexte et la deux pour l'accent mis sur le vent. Le détail.