Choix d'un Canon pour utiliser avec les optiques manuelles

Démarré par Sagittarius, Hier à 08:50:33

« précédent - suivant »

Sagittarius

Bonjour!

Je fais appel à vous pour choisir un Canon que je voudrais utiliser avec mes optiques Zeiss en monture Contax Yashica.
Je pense, bien évidemment à Canon, surtout à deux modèles - Canon R et Canon R8, pour leurs capteurs plein format et puis, le prix accessible en occasion.

Serait il possible, avec des adaptateurs avec une puce, de les utiliser en mode A (priorité ouverture), avoir la mesure de lumière et aussi voir le point de la MAP dans le viseur, sans utiliser le focus peaking (j'ai un peu de mal avec)?

Si ces conditions sont possibles, quelle marque de bague me conseillez vous?

Merci d'avance pour vos lumières!!

Verso92

Citation de: Sagittarius le Hier à 08:50:33Serait il possible, avec des adaptateurs avec une puce, de les utiliser en mode A (priorité ouverture), avoir la mesure de lumière et aussi voir le point de la MAP dans le viseur, sans utiliser le focus peaking (j'ai un peu de mal avec)?

Je ne connais ni les objectifs Contax/Yashica ni les hybrides Canon, mais pas besoin de puce, il me semble...

Gérard B.

J'ai une bague pour utiliser mes objectifs Leica M sur le R3. J'utilise le mode M la plupart du temps.
Pour la mise au point, je fais appel au focus peaking.
Pour les bagues d'adaptation, il y en a une vingtaine de marque. Novoflex c'est du sérieux.