Les clôtures

Démarré par Bordelo64, Février 28, 2026, 11:30:15

« précédent - suivant »

Bordelo64

Parfois le ciel s'accroche dans ces barbelés, mais ici le vent a soulevé les nuages.
Dans la suite du fil Dans l'œil de Pedro...
Un doute sur la lumière que j'ai essayé de ne pas trop dénaturer, mais c'est tellement subtil ce genre de ressenti...
Des suggestions sur ce paysage?
Cdlt.

labat

Difficile et il te plaisait d'essayer de relever le défit de cette géométrie de pâtures. Pas mal pour moi.

blibli

Juste pour voir, j'ai ajouté un peu de lumière sur la partie centrale de l'avant-plan.
Il me semble que ça fait un peu ressortir le joli jeu de graphisme des clôtures.
A toi de voir si c'est une direction intéressante ou pas.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

labat

Pas mal la version de Bibli.

egtegt²

J'aime bien l'image mais tout me semble un peu flou, je me trompe ?

TiPom

Citation de: egtegt² le Mars 01, 2026, 16:11:20J'aime bien l'image mais tout me semble un peu flou, je me trompe ?
Oui, l'avant-plan il me semble... Mais j'aime bien ce jeu de lignes, la VO pour moi.

Bordelo64

Citation de: blibli le Février 28, 2026, 20:47:31Juste pour voir, j'ai ajouté un peu de lumière sur la partie centrale de l'avant-plan.
Il me semble que ça fait un peu ressortir le joli jeu de graphisme des clôtures.
A toi de voir si c'est une direction intéressante ou pas.
C'en est une, et c'est bien là-dessus que j'attendais un retour: où jouer sur la lumière sans la trahir complètement. Ta proposition me plait bien.
Merci pour ton passage!

Citation de: egtegt² le Mars 01, 2026, 16:11:20J'aime bien l'image mais tout me semble un peu flou, je me trompe ?
Pas faux! Je ne maitrise pas bien l'hyperfocale, faut que je m'y exerce encore... :) La MAP est faite sur le piquet du centre au premier plan...erreur fatale ici.

Citation de: TiPom le Mars 01, 2026, 19:18:45Oui, l'avant-plan il me semble... Mais j'aime bien ce jeu de lignes, la VO pour moi.
Un poil sombre, la piste proposée par blibli me semble la bonne.
Merci à toi!
Et merci à labat également pour son passage sur cette photo un peu aride.