La Tour du Portalet

Démarré par miatafan, Février 28, 2026, 15:58:50

« précédent - suivant »

miatafan

N&B un poil violent, j'assume  :-\

Pichoun

Pourquoi pas, mais j'adoucirais la transition ciel noir/ciel gris foncé. J'augmenterais aussi les blancs, mais tout dépend de l'effet recherché.

J-P L

La transition est beaucoup trop présente, dommage car cela est une photo réussie.

vivaldo2

Plutôt réussi, je trouve. La lumière, la toile de fond. Bravo !!

miatafan

Merci pour votre passage et vos commentaires, je savais que le N&B prêtait à débattre, j'attends d'autres avis, on verra bien  :)

Bernard34

J'aime meme s'il manque du blanc pour moi ;)

miatafan

Citation de: Bernard34 le Février 28, 2026, 17:43:13J'aime meme s'il manque du blanc pour moi ;)
Et le Massif du Mercantour tout enneigé, tout au fond ?  8)

Bernard34

Citation de: miatafan le Février 28, 2026, 18:29:03Et le Massif du Mercantour tout enneigé, tout au fond ?  8)
Alors je vais dire qu'il manque de lumière sur l'ensemble de l'image ;)

miatafan

Mieux ?
Mais je n'irai pas plus loin, l'idée, c'est quand même le traitement "décalé" :

Bernard34

J-P L

LeLamaFou

Quel est le sujet/l'objet de cette photo ?

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Mars 01, 2026, 10:30:32Quel est le sujet/l'objet de cette photo ?
La tour du Portalet, au bout des remparts du port de Saint-Tropez. Mais n'importe quel abruti l'aurait compris sans qu'il faille le préciser.
Sinon, puisque tu poses cette question, pourrais-tu me dire quel est le sujet/l'objet, de cette photo ?:

labat

Commenter la photo et rien que cela.
Je ne vois pas non plus matière à bâtir une photo solide, mais là n'est pas le problème, chacun ayant une pensée au déclenchement du clic. Le problème pour moi est simplement le Noir et blanc ? amène t il quelque chose ? n'y avait il pas plus de matière dans la couleur. Je ne sais mais trouve qu'en ce moment le N et B est utilisé très souvent sans vraiment être justifié.

miatafan

Citation de: labat le Mars 01, 2026, 11:48:28Commenter la photo et rien que cela.
Je ne vois pas non plus matière à bâtir une photo solide, mais là n'est pas le problème, chacun ayant une pensée au déclenchement du clic. Le problème pour moi est simplement le Noir et blanc ? amène t il quelque chose ? n'y avait il pas plus de matière dans la couleur. Je ne sais mais trouve qu'en ce moment le N et B est utilisé très souvent sans vraiment être justifié.
Et il ne vient pas à l'idée que tes traitements bleus à répétition n'apportent pas grand chose de plus qu'un N&B ?

raymondheru

Progresse-t-on en renvoyant chaque auteur d'une critique à sa production?
Non, évidemment, ça calme juste un peu le pauvre égo blessé.

miatafan

Citation de: raymondheru le Mars 01, 2026, 15:51:20Progresse-t-on en renvoyant chaque auteur d'une critique à sa production?
Non, évidemment, ça calme juste un peu le pauvre égo blessé.
Tu peux aussi répondre à la question, il me semble qu'en plus de lèche-cul, tu deviens également son porte-parole.
Je n'attendais pas de réponses du lama, mais je n'imaginais pas que tu pointerais ta gueule enfarinée pour lui sauver la mise. Cloporte tu es, cloporte tu resteras.
Je n'ai pas d'ègo, ni blessé ni safe, je poste mes photos (contrairement à toi, soit dit en passant) pour avoir un retour sur ce qui va ou ne va pas, j'ai d'autres préoccupations dans la vie.
VTFF, pour conclure.

J-P L

Citation de: miatafan le Mars 01, 2026, 16:40:01Tu peux aussi répondre à la question, il me semble qu'en plus de lèche-cul, tu deviens également son porte-parole.
Je n'attendais pas de réponses du lama, mais je n'imaginais pas que tu pointerais ta gueule enfarinée pour lui sauver la mise. Cloporte tu es, cloporte tu resteras.
Je n'ai pas d'ègo, ni blessé ni safe, je poste mes photos (contrairement à toi, soit dit en passant) pour avoir un retour sur ce qui va ou ne va pas, j'ai d'autres préoccupations dans la vie.
VTFF, pour conclure.

Il est assez amusant de constater que je suis apparemment la seule personne chargée de distribuer des prétendues insultes.

raymondheru

Citation de: miatafan le Mars 01, 2026, 16:40:01Tu peux aussi répondre à la question, il me semble qu'en plus de lèche-cul, tu deviens également son porte-parole.
VTFF, pour conclure.

Toujours ce syndrome de la Tourette...
D'ailleurs saviez vous que consanguin peut s'écrire aussi en deux mots.
Voilà c'était la minute savoir et poésie, 100% sans IA, car j'ai un cerveau.
Cordialement.

miatafan

Citation de: raymondheru le Mars 01, 2026, 17:08:00Toujours ce syndrome de la Tourette...
Cordialement.
Ton cerveau 🧠, il existe.
Mais comme un taudis, je n'aimerais pas y habiter.
VTFT, deuxième salve.

MFloyd

Citation de: raymondheru le Mars 01, 2026, 17:08:00Toujours ce syndrome de la Tourette...
Cordialement.

Confondre répartie et éructation, c'est un talent rare.
Quant à l'orthographe, elle n'a jamais compensé l'étroitesse d'esprit.
J'y ajoute un CQFD ? ;D

raymondheru

Citation de: MFloyd le Mars 03, 2026, 06:51:09Confondre répartie et éructation, c'est un talent rare.
Quant à l'orthographe, elle n'a jamais compensé l'étroitesse d'esprit.
J'y ajoute un CQFD ? ;D

Je vais finir par penser que vous aimez être humilié à force de vous voir rebondir sur chacune de mes interventions  ;)
Allez donc faire du stacking sur des insectes vivants ou des prompts sans escalier, c'est ce qui vous va le mieux  ;D
CQFD

MFloyd

La vitesse de la plupart des escargots se situent entre 0,5 et 1,5 mm/s. Amplement le temps pour faire 3/4 images. Mais comme vous ne sortez pas de votre petite routine.

Ce ne sont pas des lacunes que vous avez. Vous ne vous rendez même pas compte que tout le monde ici vous prend pour l'idiot du village. Comme on dit: bête et méchant.

NB: toujours pas trouvé votre diplôme?

J-P L

Citation de: MFloyd le Mars 03, 2026, 12:06:06La vitesse de la plupart des escargots se situent entre 0,5 et 1,5 mm/s. Amplement le temps pour faire 3/4 images. Mais comme vous ne sortez pas de votre petite routine.

Ce ne sont pas des lacunes que vous avez. Vous ne vous rendez même pas compte que tout le monde ici vous prend pour l'idiot du village. Comme on dit: bête et méchant.

Je ne comprends toujours pas le besoin que certains ont de rabaisser les autres comme s'ils étaient dotés d'une intelligence supérieure. En réalité, c'est leur infériorité qui les pousse à agir de cette manière.

raymondheru

Citation de: MFloyd le Mars 03, 2026, 12:06:06La vitesse de la plupart des escargots se situent entre 0,5 et 1,5 mm/s. Amplement le temps pour faire 3/4 images. Mais comme vous ne sortez pas de votre petite routine.

Mauvais un jour, mauvais toujours.
Ne parlez pas des choses que vous ne maîtrisez pas (en gros tout), vous devenez la risée de tous, un mm c'est plus qu'énorme en focus stacking, mon dieu quelle incompétence!!!
Regardez ce que ça donne l'incompétence avec vos retouches IA on est proche du photoshop disaster...
Sinon avec mon diplôme on a appris les droits d'auteur, si vous voulez j'indique à Tomzé comment faire légalement quand un amateur tocard appose sa signature sur une de ses photos.
Allez, une humiliation de plus à votre compteur.
Pas la dernière en plus...

O0

Citation de: J-P L le Mars 03, 2026, 12:17:33Je ne comprends toujours pas le besoin que certains ont de rabaisser les autres comme s'ils étaient dotés d'une intelligence supérieure. En réalité, c'est leur infériorité qui les pousse à agir de cette manière.
Je pense qu'il excelle en tour eiffel en allumettes :D