M173

Démarré par tdm, Mars 01, 2026, 02:53:17

« précédent - suivant »

tdm

si vous passez par là .

labat

Sur ces immeubles tu avais des perspectives que tu arbitres bien pour ma lecture. La chose n'embrase pas la foule pas de Ola !!!veux tu que je t'envoie un peu Crinquet pour quelques critiques ???? Bon photo qui passe pour moi.

Bernard34

Citation de: labat le Mars 01, 2026, 08:21:00Sur ces immeubles tu avais des perspectives que tu arbitres bien pour ma lecture. La chose n'embrase pas la foule pas de Ola !!!veux tu que je t'envoie un peu Crinquet pour quelques critiques ???? Bon photo qui passe pour moi.
Ouais ;)

Tomzé

un manque de rigueur dans le cadrage qui donne un évasement aux immeubles, rédhibitoire pour ce style de photo. Une vue plus frontale m'aurait parue plus adéquate.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

tdm

Citation de: Tomzé le Mars 01, 2026, 11:45:19un manque de rigueur dans le cadrage qui donne un évasement aux immeubles, rédhibitoire pour ce style de photo. Une vue plus frontale m'aurait parue plus adéquate.
en me décalant à gauche , mon ombre apparaissait dans l'espace bas gauche .
et puis je craignais que la personne bouge .

sinon merci à tous .

TiPom

Ah non, je ne suis absolument pas d'accord avec Tomzé, j'aime cet enchevêtrement et j'aime ce dynamisme apporté par ton approche photo. Juste le haut pour moi aurait suffi...

tdm

Citation de: TiPom le Mars 01, 2026, 19:24:35Ah non, je ne suis absolument pas d'accord avec Tomzé, j'aime cet enchevêtrement et j'aime ce dynamisme apporté par ton approche photo. Juste le haut pour moi aurait suffi...
ah ok .
mais un peu dommage de perdre la personne , non ?
c'est sa présence qui m'a incité à déclencher :-)

Hector06

Je n'avais pas remarqué la personne, un peu caché par l'ombre. J'aime bien ce cliché, et n'ai pas saisi la déformation dont parle Tomzé.
Est ce que tu as j oué du pinceau sur les bâtiments, où est ce que c est juste un traitement dans sa globalité ?
R5 II (enfin, en rêve)

tdm

Citation de: Hector06 le Mars 02, 2026, 11:10:51Je n'avais pas remarqué la personne, un peu caché par l'ombre. J'aime bien ce cliché, et n'ai pas saisi la déformation dont parle Tomzé.
Est ce que tu as j oué du pinceau sur les bâtiments, où est ce que c est juste un traitement dans sa globalité ?
:-) oui c'est sans doute pas ce qui se voit en premier .

non ; c'est toujours un traitement global .

TiPom

Citation de: tdm le Mars 02, 2026, 00:49:24ah ok .
mais un peu dommage de perdre la personne , non ?
c'est sa présence qui m'a incité à déclencher :-)
Je ne l'avais pas vue non plus...