Verdier ?

Démarré par Mr de GUERET, Mars 01, 2026, 15:46:10

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Aujourd'hui Limousin.

Gil 54

Mâle de Verdier d'Europe.

sportif

Sans plus je pencherais plus pour la femelle
Sportif

Gil 54

J'y avais pensé aussi ; mais le jaune des ailes et le vert sur le sommet de la tête me font penser à un jeune mâle.

Mais je n'en suis pas certain.

urka

Citation de: sportif le Mars 01, 2026, 18:11:28Sans plus je pencherais plus pour la femelle
Sportif
Idem. Le mâle a la poitrine bien jaune/verdâtre. Ils sont nombreux à la mangeoire ;)
André.

sportif

Citation de: Gil 54 le Mars 01, 2026, 21:37:51J'y avais pensé aussi ; mais le jaune des ailes et le vert sur le sommet de la tête me font penser à un jeune mâle.

Mais je n'en suis pas certain.

J'hésite aussi, tu es peut-être dans le bon, les jeunes mâles sont décrits plus sobres en couleurs donc ici il n'a peut être pas encore développé toutes ses belles couleurs jaunâtres que j'ai l'habitude de voir. Je note aussi que lorsque je questionne parfois un bagueur pro il reste souvent réservé sans l'oiseau en main.

Harvey

Bon allez, je vois une belle femelle.  ;)

Mr de GUERET

Oui André, depuis 2 ans; je n'avais jamais vu autant de chardonnerets. Je vois aussi quelques moineaux, un couple de sitelles, le rouge gorge, 1 couple de tourterelles, pic épeiche et pic mar, beaucoup de mésanges bleues et charbonnières, beaucoup de Pinsons des arbres, , pies qui déguerpissent vite, merles pour la baignade pas pour le tournesol, mais depuis 2 ans pas de gros bec ni de serin.
Merci à tous.

Mr de GUERET

J'ai oubli les accenteurs mouchet.