Rêverie.

Démarré par TiPom, Mars 01, 2026, 20:57:04

« précédent - suivant »

TiPom

Bordelo64

Pour moi ça se tient très bien. J'ai eu un doute sur la pertinence de ce format mais, si je coupe la photo en deux dans le sens vertical je trouve de chaque côté des éléments qui se complètent bien et permettent au regard de se promener agréablement dans ce panorama. Sur fond sombre, je trouve ton rendu des détails superbe, tout en subtilité.
Cdlt.

tdm

Citation de: TiPom le Mars 01, 2026, 20:57:04...
l'ambiance est propice à laisser aller ses pensées , oui .
le traitement bien dosé y participe également .

labat

On marche bien tout en douceur une petite friandise. Pour le format contrairement à mon collègue souvent et dès qu'un paysage s'étire j'aime bien le 16.9. Très jolie prise.

Acetic man

Trés belle celle-ci.... Le minimalisme paie toujours !
Pour mon goût personnel, dans ces paysages calmes et apaisants, j'aime avoir beaucoup de ce qu'on appelle pompeusement "l'espace négatif", et donc encore plus de ciel m'aurait beaucoup plu
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

lavialle15

Belle ambiance, belle douceur dans ce pastel de couleurs ... ton cadrage me semble fot approprié à ton image !  ;)
Cdlt

salamander

Très belle ambiance, on dirait une peinture 😉
perturbateur ombilical (●)

blibli

Citation de: salamander le Mars 02, 2026, 08:41:58Très belle ambiance, on dirait une peinture 😉
Exactement. Ces détails dans le ciel sont magnifiques et naturels.
Bravo
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Crinquet80

Le ciel est remarquable !

Bernard34

Je vais faire mon chiant😁
Biensur l'ambiance le ciel sont magnifique j'adore les couleurs...
Mais il me manque un sujet
A moins que ce soit le vide...
Cordialement cela va de soi;)

Acetic man

Mais bon, méfie toi, si tu continues tu n'es pas à l'abri de faire du BEAU....   Mauvaise pente s'il en est !
On va attendre la validation du camélidé ?

Bordelo64

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 10:16:25Je vais faire mon chiant😁
Mais non! C'est juste que ton besoin de présence humaine (qui te permet de sortir tant de jolis portraits...) te fait confondre personne humaine et sujet. Moi qui photographie très peu (et mal!) les humains, je vois bien un sujet de photo sur celle de Tipom, et qui me suffit grandement.
Cdlt.

Hector06

J'y vois du mystère à la place de la rêverie. Peut être est-ce dû au fait de ne pas avoir été sur place ?

J'aime bien le petit arbuste sur la droite dans la compo d'ensemble.

R5 II (enfin, en rêve)

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 10:16:25Je vais faire mon chiant😁

Peut-être quand tu parles de sujet tu sous-entends quelque chose de précis qui se distinguerait du reste de la photo ou sur lequel le regard irait se poser directement. Mais est-ce qu'un sujet d'une photo ne pourrait pas être simplement l'ambiance le ressenti, l'émotion (j'allais dire la beauté... Mais c'est pas bien vu ces temps ci de parler de beau) de cette photo en elle-même?
Juste elle. Toute seule.

Pichoun

Je trouve l'image très bonne. Outre le ciel, pour moi, c'est le petit arbre de droite qui fait « décoller » la photo.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mars 02, 2026, 14:51:32Je trouve l'image très bonne. Outre le ciel, pour moi, c'est le petit arbre de droite qui fait « décoller » la photo.
tu as raison heureusement qu'il est la cet arbre !

TiPom

Citation de: Bordelo64 le Mars 01, 2026, 22:11:25Pour moi ça se tient très bien. J'ai eu un doute sur la pertinence de ce format mais, si je coupe la photo en deux dans le sens vertical je trouve de chaque côté des éléments qui se complètent bien et permettent au regard de se promener agréablement dans ce panorama. Sur fond sombre, je trouve ton rendu des détails superbe, tout en subtilité.
Cdlt.
Citation de: tdm le Mars 02, 2026, 01:03:20l'ambiance est propice à laisser aller ses pensées , oui .
le traitement bien dosé y participe également .
Citation de: labat le Mars 02, 2026, 06:30:37On marche bien tout en douceur une petite friandise. Pour le format contrairement à mon collègue souvent et dès qu'un paysage s'étire j'aime bien le 16.9. Très jolie prise.
merci beaucoup et surtout pour le traitement en douceur, j'y ai passé du temps!

TiPom

Citation de: Acetic man le Mars 02, 2026, 07:43:47Trés belle celle-ci.... Le minimalisme paie toujours !
Pour mon goût personnel, dans ces paysages calmes et apaisants, j'aime avoir beaucoup de ce qu'on appelle pompeusement "l'espace négatif", et donc encore plus de ciel m'aurait beaucoup plu
Hello, je te rejoins sur "l'espace vide" mais ici, le haut du ciel était beaucoup moins intéressant presque blanc...

TiPom

Citation de: salamander le Mars 02, 2026, 08:41:58Très belle ambiance, on dirait une peinture 😉
Citation de: blibli le Mars 02, 2026, 08:59:22Exactement. Ces détails dans le ciel sont magnifiques et naturels.
Bravo
Oui j'ai essayé de penser mon traitement ainsi alors chuis contente si j'ai un peu réussi!

TiPom

Citation de: Pichoun le Mars 02, 2026, 14:51:32Je trouve l'image très bonne. Outre le ciel, pour moi, c'est le petit arbre de droite qui fait « décoller » la photo.
Citation de: Hector06 le Mars 02, 2026, 13:23:40J'y vois du mystère à la place de la rêverie. Peut être est-ce dû au fait de ne pas avoir été sur place ?

J'aime bien le petit arbuste sur la droite dans la compo d'ensemble.

Citation de: Pichoun le Mars 02, 2026, 14:51:32Ah! Enfin ma vedette est remarquée! ;) Merci à tous les deux
Je trouve l'image très bonne. Outre le ciel, pour moi, c'est le petit arbre de droite qui fait « décoller » la photo.

TiPom

Pardon, je me suis mélangé les pinceaux sur ma réponse précédente

brunotroussier

Très beau paysage tout en nuances.
Bravo
Bruno38

TiPom

TiPom

Citation de: Acetic man le Mars 02, 2026, 10:54:13Mais bon, méfie toi, si tu continues tu n'es pas à l'abri de faire du BEAU....   Mauvaise pente s'il en est !
On va attendre la validation du camélidé ?
Alors du coup, il faut aller voir le fil sur le BEAU du Lama Fou? Si c'est un échange autour de l'idée de beauté je suis preneuse.Mais tu sais, pour moi, l abeauté se niche également dans les détails, le quotidien, le "prosaïque" qui fait sourire etc...