Le temps d'une main

Démarré par salamander, Mars 04, 2026, 19:22:27

« précédent - suivant »

salamander

perturbateur ombilical (●)

55micro

Y a de l'idée, mais champ trop large à mon avis, et l'enfant se confond avec le poteau.

Donc plus à gauche et plus longue focale et ce sera bon pour moi ;-)
Choisir c'est renoncer.

Crinquet80

Tu te remémores ta période de flic faisant la circulation, sifflet à la bouche à un carrefour, d'où le N&B ?

Pichoun

Top celle-ci! Juste, je serais tenté par supprimer le feu à coté de la gamine... (c'est pas très réglementaire, je sais...) 😁

salamander

Merci à vous deux ;)

Oui, évidemment gros regret sur cette superposition subie, mais elle me plaît quand-même.

J'ai pensé au trucage, mais pas testé, j'essaierai à l'occasion ;)

Pedrolino

C'est vrai que sans le feu et un petit recadrage ce serai top !

RG1945

de quoi de(ux)mains sera fait?
en tous cas c'est tout bon pour aujourd'hui. un NB aux petits oignons et un cadrage interessant.
Amicalement  Roger

salamander

Merci aux derniers, voici une version avec les propos suggérées...

HD

JPBPhoto

Le flou exagéré des véhicules tue net la photographie.

Pichoun

55micro

Citation de: JPBPhoto le Mars 04, 2026, 20:26:01Le flou exagéré des véhicules tue net la photographie.

?
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: salamander le Mars 04, 2026, 20:05:47Merci aux derniers, voici une version avec les propos suggérées...

Plus près! ;-)

Choisir c'est renoncer.

salamander

Arf...Merci pour la proposition, mais c'est trop radical, on se sépare d'une trop grosse partie de cette partie droite que j'aime bien...

Bernard34

Oui a la version 55micro

J-P L

La version d'origine mais sans le feu qui sort de la tête de l'enfant.

Olga

La version #7 pour moi.
Le temps de pose est peut-être un peu long, allongeant les trainées des phares qui attirent le regard. Mais bon, c'est difficile à doser, et "le temps d'une main" reste très court. Pas la possibilité de nombreux essais. 

J'aime bien.

Hector06

Après coup, l'espèce de vignetage qui me gênait un peu, ou du moins la sombritude par endroits, ne jure pas trop contrairement à ma première impression. Je l'aurais néanmoins tout de même vue un peu mieux accordée au ciel, si celui ci avait été un peu plus tourmenté et dense.

Je trouve aussi l'idée bonne, l'instant joli, la suppression du poteau encore plus narrative (arf arf ce mot...), mais au chapitre des bémols c'est les voitures à l'arrêt que je trouve de trop, impossibles à filer malheureusement c'est vrai.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Olga et hector merci, allez, c'est décidé, je reste sur la #7 ;)

labat

il me surprend avec sa petite virgule de plaisir que ce discret filé sur les choses roulantes...bel ouvrage que cette prise.

nedj

Je l'aurai quand même bien vue amputée de sa partie droite ;

miatafan

Citation de: salamander le Mars 05, 2026, 11:27:08Olga et hector merci, allez, c'est décidé, je reste sur la #7 ;)
Moi aussi, bien qu'il a fallu que quelqu'un parle du feu près de la fillette pour que je le perçoive comme un défaut. Belle photo, bien traitée et très dynamique !